Elixir Editions (17/10/2012)
2.5/5   2 notes
Au cours d'un voyage avec ses parents, une jeune adolescente de 15 ans ne s'attend pas à vivre une aventure qui va considérablement la faire grandir et lui ouvrir l'accès à d'autres dimensions. L'histoire romancée de Lilou nous conduit au c?ur du petit peuple où elle rencontre tour à tour Lutins, Korrigans, Ondines, Elfes, Fées. En unissant leurs forces, ils vont combattre l'ombre qui déploie ici ses dernières ressources pour éviter que la Terre n'évolue vers un mon... >Voir plus
Ce roman nous entraîne au coeur des petites peuples légendaires, à travers la quête d'une jeune héroïne humaine cherchant à favoriser l'union des mondes contre les forces du mal.
Passé ce résumé un peu simpliste, ce roman ne convainc pas. de par le style tout d'abord, souvent maladroit, régulièrement truffé d'erreurs de français (en particulier de temporalité), un style qui aurait mérité quelques coupes. A travers une histoire visant plutôt un public ado, l'auteur nous livre toute sa passion pour l'univers ésotérique, au risque de perdre ou d'user le lecteur en cours de route.
Passé ces maladresses, l'intrigue en tant que telle, bien que manquant fortement de profondeur, tient la route.
Niveau adulte, de par les difficultés de langage.