Premier tome d'une BD un peu confuse à mon goût sur les espoirs de paix dans le Sud des Etats-Unis, à la fin de la guerre de Sécession.

L'héroïne m'a semblé être davantage Dorothy qu'Alice, malheureuse fillette, victime collatérale des atrocités de cette guerre civile sauvage. Dorothy est très bien dessinée, elle est belle, des yeux bleus splendides, une poitrine magnifique que le dessinateur valorise à chaque planche.

Les hommes sont pratiquement tous des méchants, qu'ils soient en quête d'or ou de vengeance et les deux filles sont ballottées au fil de leurs pérégrinations dont le but ne sera pas atteint dans ce tome qui me laisse surtout une impression de confusion, malgré des dessins irréprochables.

Malgré une couverture et un résumé prometteur je n'ai pas accroché plus que ça à cette bande dessinée. Bien que le graphisme soit magnifique je n'ai malheureusement pas réussi à m'intéresser à l'histoire que j'ai trouvée confuse et brouillonne. J'espère que le tome 2 sera plus prometteur.
Je trouve le graphisme et les illustrations superbes cependant, je n'ai pas compris l'intégration d'Alice au pays des merveilles et du magicien d'Oz... Je me suis ennuyée.