AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 35 notes
5
10 avis
4
0 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Amour. Love. Amour. Love…. Humm j'aime l'amour avec des gros coeur.
Marie HJ nous offre un roman d'amour magnifique qui fait chavirer mon coeur de guimauve. Elle nous propose un tome complétement différent de Vadim. Je l'ai trouvé beaucoup plus subtil dans la trame, plus doux alors qu'en apparence Joachim était le chaud lapin du groupe, un électron libre. J'ai fondu complétement pour ce jeune homme meurtri qui n'aurait pas le droit de re-aimer... J'ai fondu aussi pour Milo dont on saisit toute la douleur.
Pour moi c'est un roman qui fait un pied de nez à la bienséance. Peut-on retomber amoureux aussi rapidement après un deuil? Y'a t'il un bon moment pour rencontrer son âme soeur? Toujours avec sa belle plume, l'auteure nous offre des moments de sexe de toute beauté. C'est une romance érotique gay parfaitement maitrisée.
Je la fais courte, j'aime les propositions osées d'Erin Graham et Marie HJ.
Je tiens à souligner que l'auteure nous propose un épilogue surprise, long et différent. Une prise de risque qui permet de répondre à toutes les autres questions secondaires. J'ai eu mes réponses à toutes mes attentes.
Je n'ai eu qu'une envie sauter sur Zachary… façon de parler bien sur. Un coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          211
Tome 2 de la saga With Love à laquelle je n'ai pas adhéré. Tout d'abord l'histoire est cousue de fil blanc sans suspens. Cédric, Milo..., je connaissais l'histoire dès les premières allusions au métier de Cédric, à la petite allusion de Vadim.
Quand à l'évolution de la relation hyper rapide entre les personnages principaux, j'ai eu du mal y croire. Peut-être m'a-t-il manqué l'entrée en scène de Milo plus tôt avec ses propres impressions après la scène du téléphone.
Non vraiment je n'ai pas accroché. Tout d'abord parce que j'avais du mal à reconnaître Joachim présenté dans le 1 comme la "fofolle gay". Ici nous nous trouvons face à un Jo, certes bien dans sa sexualité mais sans son coté grandiloquent et fantasque du 1. Cedric l'a changé ? Peut-être. J'avoue que j'ai quand même apprécié cette version de Jo, sa fragilité et ses faiblesses.
2 thèmes importants sont abordés dans ce roman : le deuil, comment aimer encore, et le fait d'assumer ses choix. À mon goût le coté psychologique n'est pas assez abouti, la relation physique prend trop le dessus et l'aspect "beauté" trop de place, ce qui donne de nombreux passages redondants dans lesquels je me suis ,limite, ennuyée.
Un petit rebondissant en dernier 1/3 de récit me semblait prometteur pour pimenter ce récit à deux voix. J'ai bien cru qu'il allait passer aux oubliettes. Il faut avouer que pour le coup, Marie H.J nous mène bien en bateau.
Pour le reste, j'ai trouvé certaines situations peu crédibles, en particulier la scène du cinéma n'étant pas en adéquation avec la personnalité de Milo,avec sa Zoé à deux allées de là.
Et de ce fait c'est le volet trop alchimie sexuelle prenant trop le pas sur les sentiments et les comportements qui vont avec qui m'a ennuyé. Je ne m'attendais pas à ça au vu de leurs expériences passés.
Autant j'ai aimé l'histoire de Vadim et d' Adam autant j'ai eu du mal avec celle de Milo/Jo plus peut-être par rapport à Milo, dont il manque le ressenti en début d'histoire. Pour Jo, j'ai beau comprendre qu'il ait énormément besoin de tendresse, je bloque un peu quand même. Mon personnage préféré reste Zoé.
Par contre je dois reconnaître que l'on se laisse porter par la plume et le style, malgré quelques fautes d'orthographe croisées ici et et là.
Malgré cette critique, plus qu'en demi-teinte, qui frise même la déception, je suis curieuse de découvrir les aventures de Zachary que je trouve plutôt sombre et énigmatique.

Commenter  J’apprécie          55
C'est sans aucun doute mon tome préféré. Je suis passée par toutes sortes d'émotions. J'ai beaucoup ri, puis j'ai pleuré... Encore plus. le personnage azimuté rencontré dans le tome 1 se dévoile au détour d'un événement qui va bouleverser sa vie. Nous découvrons le vrai Joachim sous sa carapace d'extravagance. Un beau personnages, un cheminement décrit avec réalisme et de l'émotion à ne plus savoir la gérer.
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome 2 est bien différent du premier, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cette histoire.

Nous retrouvons Joachim, personnage que nous connaissons du tome 1, nous l'avions laissé dans sa relation bien établie avec Cédric, c'est donc comme ça que nous le retrouvons.
Que dire, le destin frappe au hasard, c'est tout à fait cela, le malheur aussi... et le bonheur revient, parfois très tôt, parfois plus tard, l'essentiel c'est qu'il revienne.
Je suis conquise par ce deuxième tome, l'évolution de l'histoire, les remises en questions des personnages tout m'a plu, retrouver tout le groupe d'amis est un plaisir. Je lirai bien évidement le tome sur Zach ;-)

Commenter  J’apprécie          22
C'était un livre très touchant. J'ai pleuré tout le début !
Je n'ai pas lu les With Love dans l'ordre, donc ayant lu le 4 en premier je savais à quoi m'attendre.
Commenter  J’apprécie          10


Je pars enfin à la rencontre de Joachim

.je l'avais adoré dans le premier tome de la saga pour sa façon d'être libre et débridé !

Dans ce tome, on découvre une autre facette de Joachim plus intense ,plus perdu. Un homme qui a été blessé par la vie et qui ne sera pas épargné !

On le découvre plus sincère, beaucoup moins excentrique plus doux mais toujours avec cette joie de vivre qui le caractérise ! Mais notre beau Joachim va être blessé et ne va plus savoir quoi faire ni comment s'ouvrir aux autres !

Lui qui pensais qu'il avait tout pour être heureux, va voir sa vie bouleversée par l'arrivée de Milo son nouveau patron !

Milo est quand a lui aussi perdu mais pour tout autre raison. C'est un homme qui vient de divorcer et n'a jamais vraiment su trouver sa place .

Papa d'une magnifique princesse Zoé ,il est d'un homme au caractère pas très jovial au premier abord mais on découvre un homme attentionné doux et sincère qui va soutenir Joachim; va l'épauler tout le long.

Un homme au final qui arrivait mal à trouver sa place mais va naturellement la trouver aux côtés de notre beau Joachim !

J'ai adoré ce roman comme le premier même si celui là est complètement différent ! On retrouve notre bande amis complètement déjantée pour notre plus grand plaisir !! On fait aussi plus ample connaissance avec un certain membre du groupe qui m'intrigue énormément par ce passé assez sombre !

Un énorme coup de coeur pour ce tome pour la plume de Marie toute en sincérité en sensualité pour notre plus grand plaisir les personnages sont attachants avec les passés mais aussi leur présent.

Ils sont beaux par leur manière d'être tous là les uns pour les autres car certes il est question d'une histoire d'amour mais aussi d'une belle histoire d' amitié qui lie tout nos personnages !

Entre fous rires et larmes venez rencontrer Joachim cet homme au t-shirt improbable et Milo cet homme charismatique qui ne vous laissera pas de marbre !
Lien : http://byladiesbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Encore une belle surprise avec ce tome 2 ,2 personnages très attachants ,l'auteur m'a de nouveau conquise ,place au tome 3 pour découvrir notre mystérieux zackary.
Commenter  J’apprécie          10
Ce fut une très chouette lecture, pas un coup de coeur comme le tome 1, mais j'ai tellement kiffé Adam et Vadim que la barre était mise très haute.
Joachim est le meilleur ami de Vadim, un presque-frère, il a une personnalité vraiment attachante, extraverti, gay totalement assumé et décomplexé. Mais lorsque le malheur frappe son monde s'écroule.
Ce tome 2 n'a pas l'humour du premier et pour cause, ce que Jo traverse est vraiment difficile. Ce tome parle de résilience et c'est beau, c'est émouvant.
Peut être est-ce que cela va un peu vite et que certaines choses se résolvent un peu trop facilement, mais je chipote parce que j'ai adoré cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Et si je vous disais que je me suis prise une belle claque ? Et bien voilà qui est fait !

Joachim a rendu les armes et vit depuis plusieurs mois une vraie histoire d'amour avec son beau militaire. Lui qui prônait le célibat et les relations libres a enfin trouvé chaussure à son pied et file le parfait amour.

Mais si tout va bien dans son couple, ce n'est pas le cas de son boulot. Sa veille patronne acariâtre lui a joué un sale tour ! "Rose en soie", le magasin de fleur dans lequel il travaille, ne lui appartiendra finalement pas. Cette mégère lui avait pourtant promis que dès qu'elle serait prête pour la retraite il serait prioritaire, mais non... Son fils fraîchement divorcé , père d'une petite princesse de 5 ans, avait besoin de remonter la pente et d'un boulot, donc le voilà qu'il devient son nouveau patron !

Milo un homme réservé, brisé qui vient de voir sa vie voler en éclat, rattrapé par un passé qui n'a pas voulu le laisser en paix.... Ce dernier à bien d'autres soucis en tête que de supporter l'exubérance de son employé et encore moins ses excentricités vestimentaires que Jo amplifie un peu plus chaque jour pour le faire rager. Sa princesse lui manque et il ne sait plus vraiment qui il est....

La cohabitation au sein du magasin est chaotique et l'ambiance très lourde et tout en tentions. Aucun des deux ne peut supporter l'autre et Jo en joue à la perfection. le saucisson n'a qu'à bien se tenir, la crevette compte bien gagner la bataille !

Puis un jour .... tout bascule, et là, plus envie de jouer...

Le destin a joué la mauvaise carte et laissé Jo  à terre... Comment faire face à tant de souffrance lorsqu'on est seul... anéanti... brisé... Quand le coeur se déchire en mille morceaux avec toute cette douleur qui l'accompagne. Comment gérer ce mal qui nous bouffe et nous enfonce chaque jour, chaque heure, chaque minute un peu plus dans un vide abyssal qui devient de plus en plus douloureux ? Jo a besoin qu'on lui tende la main.... qu'on l'aide, qu'on le console, qu'on le cajole. Qu'on lui mente en lui disant que tout ira vite mieux... Mais Jo ne sais même pas comment appeler à l'aide... il ne sait même plus comment on respire...

Et si ... cette main qu'on lui tendait n'était pas celle d'un des ses fidèles amis ? l'accepterait-il ?

Dès le prologue Marie H.J a donné le ton de cette nouvelle romance qui concerne Jo. Un ton sarcastique avec un fou rire dès les premières lignes à l'image de notre protagoniste.... Mais si je vous disais que je me suis complètent fourvoyée sur ce qu'il m'attendait ? (préjugés ? Jo = rire = frivolité=légèreté ?). Hum... nous sommes vite loin de tout cela...

Je dois vous avouer avoir eu très très peur avant de débuter ma lecture. J'avais trop aimé Vadim et Adam dans le premier opus de la saga et il faut dire que Joachim... et bien, même s'il me faisait rire... Même si il est très sympa et pardessus tout, un ami très fidèle, son côté "folle" n'était pas du tout ma tasse de thé. Et pourtant... lorsque je vous dis plus haut que je me suis prise une belle claque c'est la stricte vérité. Une nouvelle fois, les préjugés ont eu raison du bon sens et c'est un peu aussi ce que va nous faire comprendre Marie dans cette lecture hautement addictive.

Et si... Jo se cachait volontairement derrière cette exubérance ? Jo est sensible, entier et fidèle envers ses amis tout comme il peut l'être face à son mode de vie. Son exubérance ? C'est sa carapace, son bouclier contre ceux qui ne prennent pas le temps de gratter la surface pour atteindre son coeur. Car notre Jo est loin d'être un insouciant qui ne pense qu'au bien être de sa chatte et de sa petite vie. Il nous l'a déjà fait voir avec Vadim.

Pour pouvoir l'atteindre, ce n'est pas facile... Mais quand il aime, il donne sans compter avec toute cette sensibilité qui le caractérise dès qu'on le connait.

Pour Milo, ce sera une autre histoire...

C'est un Jo sans armure, qu'il va découvrir un matin dans la boutique... Un Jo anéanti, perdu dont la souffrance est passé au delà des pages pour venir percuter mon coeur et le mettre en miettes à son tour. Les émotions sont vives et profondes. Elles nous emportent dans le même tourbillon de douleur que lui mais aussi, dans le même désarroi de Milo face à la situation.

Milo qui va tout faire pour le soutenir tout en essayant de démêler le chaos de sa triste vie en parallèle. Même si les situations sont différentes, ils ont tous les deux une page à tourner sur le passé pour pouvoir affronter le présent et aussi penser au futur. Tout deux doivent remonter la pente et surtout se donner le droit d'être heureux. Tout deux sont seuls face au gouffre qui les aspire.... Mais pas si seul que cela finalement .... Ils sont chacun la main tendue de l'autre...

La tendresse, l'amitié, l'amour.... Ce tome est une explosion d'émotions et de sentiments. On rit, on pleure, on aime... On rage aussi et on s'incline devant le bonheur du pardon, de la reconstruction et de la renaissance. L'amour n'est pas toujours le remède à tout mais quand on est Jo, l'amour est le carburant qui fait battre son coeur et qui colore sa vie tout en colorant celle des autres.... La vie en bleu canard peut être sympa non ? Qu'en penserait Princesse Zoé ? Et vous ?

Marie traite une nouvelle fois des sujets d'actualité, parfois tabou pour certains car la tolérance n'est pas souvent de mise sur des situations pareilles.  Des sujets délicat sur la reconstruction où la encore, elle va manier sa plume à la perfection en mettant des mots sur des maux toujours juste et dans le respect de la situation. Dans un cheminement psychologique bien mené où la patience est de mise avec parfois simplement une présence, un geste, un regard ...  Ce deuxième tome est un concentré d'émotions à l'état pure, un concentré d'amour, d'amitié et d'acceptation...

Un grand merci à Marie H.J pour sa confiance mais aussi pour m'ouvrir un peu plus les yeux à chaque fois que je la lis.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est un coup de coeur. J'avais déjà craqué pour Joachim lors de ma rencontre avec lui pendant ma lecture de With love tome 1. C'est un personnage pétillant plein de peps avec un coeur énorme. En lisant, je n'ai eu qu'une envie le prendre dans mes bras pour le protéger du destin qui ne va pas l'épargner.

Nous avons fait la connaissance de Jo dans With love tome 1, il est le meilleur ami de Vadim. Sa vie est parfaite: il a un boulot qu'il adore malgré une patronne un peu réfractaire au changement, il vit avec son ours, il a ses potes Vadim, Adam, Sheryl et Zach. Mais un orage peut obscurcir le ciel en un quart de seconde. Si le destin avait décidé de tourmenter notre ami? Comment notre ami va-t-il affronté ce futur qui lui paraîtra bien noir?

Milo, lui, est à l'opposé de notre Jo, il est sérieux, son sens de l'humour est pas ce que l'on repère chez lui en premier….et pour cause, sa situation de famille est pas toutes rose avec un divorce et un passé qui n'est pas simple non plus. ...Il est le fils de Geneviève la patronne de Jo, cette dernière va lui proposer de gérer la boutique “Rose en soi” …. Sa relation avec Jo sera basé sur des piques à répétition, mais le destin pourrait bien lui montrer un superbe arc-en-ciel …..

Jo apprendra que on peut avoir une famille de coeur et de sang….

Milo, lui, apprendra qu'on doit écouter son coeur même quand celui-ci est en conflit avec sa tête

Les personnages secondaires qui ont fait fondre mon coeur:

Vadim, le meilleur ami de Jo, dans ce tome on le verra comme un grand frère qui veillera sur sa petite crevette quand il en aura besoin…

Zoé, la fille de Milo, elle montrera avec ses yeux d'enfant que l'important est ce qu'il y a dans le coeur

Zach, un ami de Jo, il m'intrigue énormément mais il veillera sur notre petite crevette à sa façon et sera présent pour lui

La comtesse LGBT, un personnage qui vit dans son petit monde, elle aura une importance qu'on ne soupçonnerait pas….

Et bien sûre, on ne peut pas ne pas parler d'Adam et Sheryl, nos deux compères sont toujours bien présent dans l'entourage de notre Jo avec leur humour

Geneviève, la mère de Milo, malgré son caractère bien trempé, elle fera en sorte d'éclairer Milo.

Le personnage à que j'ai envie de faire manger des tiges de rose pleine d'épine:

Benoît, le frère de Noémie l'ex compagne de Milo, est un jeune homme qui n'assume pas ses actes, et quand il le fait: il espère que tout le monde lui reviennent quand il claque des doigts.

Que vous dire sur ce tome que je ne vous ai pas déjà dit….J'ai eu une montagne russe d'émotions, j'ai ris avec Joachim parce que notre ami a un humour assez fort par moment, je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme. Les émotions sont au rendez vous puissance 1000000. La sensualité est aussi de la partie sans être trash tout en volupté. Ce roman est mon second m/m et je peux dire que là ou le 1er est sublime, celui-ci est juste magique, on ne fait pas que le lire, on ressent les émotions des personnages, j'ai vécu ce roman aux côté des personnages qui sont attachant avec leurs personnalités. J'ai eu envie de plonger dans le livre pour aider nos héros. Cette lecture a été un régale de la 1er à la dernière page. Je me suis laissé emmener dans l'histoire comme si les personnages étaient des amis de longue date.

Que dire sur la plume de Marie HJ que je ne vous ai déjà dit ….Notre auteur a une faculté extraordinaire de nous embarquer dans l'univers qu'elle crée à un point que l'on a aucune envie de lâcher la liseuse ou le broché avant la fin. J'avais écris dans une de mes premières chroniques il y a un plus d'un an que je suivrais attentivement les sorties de Marie HJ je peux vous confirmer que mon opinion n'a pas changé et d'ailleurs j'attends la suivante ;).

Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}