Que dire sur « le petit Génie » ? Que c'est un livre qui fait du bien tout simplement !
Avec ce nouveau roman, l'auteure ne déroge pas à la règle, elle aime la douceur, la tendresse, la délicatesse, alors une nouvelle fois c'est exactement ce qu'elle nous offre avec cette histoire, mais même plus … Elle y à ajouté énormément d'humour.
Il y avait longtemps que je n'avais pas ri autant avec un livre … Et que cela fait du bien !!
Ce bouquin c'est un super placebo pour la baisse de moral où les petits coups de blues… Un doux pansement pour les petits bobos au coeur.
Pierre, dit Pi, notre petit génie, est un jeune homme introverti, surdoué, d'une grande intelligence, carrément accro à l'informatique. Il vit quelques peu reclus (juste entouré de ces trois femmes), dans sa bulle, la tête un peu dans les nuages, et pratique avec brio l'humour et le second degré, un peu comme un rempart, une protection contre le monde extérieur …
Léo, quand à lui c'est le mec sur de lui. Il est flic/Militaire, les pieds sur terre, d'une force et d'une douceur incroyable.
Jamais nous n'imaginerions ces deux êtres ensemble… Et pourtant ... Paraît que les opposés s'attirent … La preuve ….
« le petit génie » c'est la rencontre de deux êtres que tout oppose, qui vont doucement s'apprivoiser, et faire de leurs différences, des éléments indissociables afin de ne former qu'un TOUT. Rien ne les prédestinait à se rencontrer … Mais le destin en avait décidé autrement … Et quand ces deux là se rencontre, ça promet de belles étincelles, de l'émotion pure …
En plus de cela, préparez vous pour la surdose d'amour, celle qui vous réchauffe le coeur, qui vous cajole avec tendresse et délicatesse, qui vous enveloppe de douceur, et vous mets pleins d'étoiles dans les yeux.
Je suis ressortie de ma lecture, le sourire aux lèvres, le coeur léger, l'esprit apaisé, enveloppée d'une bulle de douceur ... Il ne me manquait plus que le gros câlin du GBT 
C'est donc tout naturellement, que je vous conseille cette lecture, Rire et Détente assurés

Lien : http://wp.me/p7hZdc-6j
Il faut dire que la couverture et le titre ne sont pas très attirants. Je pense que je serais passée à côté de ce livre si les POTS n'en avaient pas autant parlé. Grosse erreur ! Sérieusement, si vous hésitez à vous lancer, ne faites pas comme moi, ne jugez pas sur l'apparence. le contenu se révèle être une petite pépite d'amour enrobée de guimauve qui se savoure délicatement.

Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Cette histoire illustre parfaitement bien cette phrase. Deux univers et deux personnages différents qui rentrent en collision pour former un couple tellement beau, tellement doux… et surtout tellement complémentaires.

D'un côté, nous avons Léonard, dit Léo, un flic travaillant dans l'anti-terrorisme. Bien dans ses baskets et sûr de lui, avec une personnalité assez bourru de prime abord mais qui se révèle vite être un gros nounours en peluche au contact de Pierre. Il est patient envers son petit cube de guimauve et il a le coeur à l'envers face à son regard électrique.

Pierre, dit Pi est quant à lui, un jeune informaticien introverti, assez peu sur de lui. Son physique et look atypique lui ont valu souvent le rôle de souffre douleur lorsqu'il était plus jeune. de fait, il est devenu un jeune adulte enfermé dans sa bulle auprès de son ordinateur, 3.14, qu'il considère comme son meilleur ami. Il se cache du monde à travers des lunettes teintées trois fois trop grandes pour son visage et une répartie aiguisée. Jusqu'à sa rencontre avec Léo, seulement trois personnes faisaient parties de sa vie : Sa grand-mère, sa mère et Pascaline, sa meilleure amie.

J'ai vraiment aimé ces deux personnages et la lente évolution de leur relation. J'ai adoré les moments qu'ils passent ensemble, les différences qui se révèlent être une force dans leur amour. La fragilité de Pi et la patience de Léo. C'est beau, c'est doux et c'est rempli d'émotions. Un joli roman doudou, qui met du baume au coeur et nous apporte un sourire tendre aux lèvres. On a envie de serrer Pi dans nos bras, le protéger et lui dire que ça va aller, qu'il est extraordinairement beau avec toute sa vulnérabilité, ses pulls tricotés par sa grand-mère, ses pyjama pilou et ses extravagances. On ne peut qu'aimer ces deux hommes, que s'attacher à leur histoire et ressortir du livre tout ramolli d'amour et de tendresse.

En bref, c'est un livre qui mêle avec brio amour et humour à travers une plume fluide qui nous apporte une grosse bouffée d'oxygène et nous déconnecte un peu de la réalité. Mention spéciale pour toutes les petites abréviations qui sont supers chouettes et que j'ai tout simplement adoré !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..