Reines-Beaux (30/10/2015)
4.44/5   9 notes
Léandre est un jeune lycéen de dix-sept ans qui mène une vie tranquille et facile. C'est un rêveur aussi : un pied dans les songes et un autre dans la réalité, voilà comment il aime se définir. Sa rencontre avec Sasha, dont l'existence est à l'exact opposé, va bouleverser la sienne. Entre la résistance de l'un et les problèmes personnels de l'autre, les choses ne sont pas simples pour ces deux si jeunes gens. Léandre nous raconte ce parcours difficile qui va mettre ... >Voir plus
Que lire après Mon ciel dans tes yeuxVoir plus
Belle histoire
Une belle histoire surtout le personnage de Sasha qui est touchant et émouvant quand au personnage de Léandre il a une vie trop facile il est superficiel et manque beaucoup de cohérence. Une histoire triste et drôle a la fois. Un livre a lire pour passer le temps
Avec ce roman, l'auteure nous plonge dans une bulle de douceur ou l'amour règne en maître.
Léandre est un jeune homme rêveur, un pied sur terre, un pied dans ses songes. Quand son prof de math met Sasha sur sa route, c'est tout son monde qui s'en trouve bouleversé. Les questions qu'il refusait d'élucider vont s'imposer à lui et cela sera encore plus frappant et troublant quand, Sasha, lui avouera être lui aussi attiré par ce dernier. Débute alors entre eux une belle histoire d'amour. Mais tout ne sera pas tout rose, car Sasha, lui de son côté ne vit pas dans un cocoon tout chaud fait d'amour et de protection.
Et c'est de la plus cruelle des façons, que Léandre va comprendre qu'un rien peut tout renverser et mettre en péril cet amour qui le transcende.
Ce livre c'est une petite guimauve, bien sucrée qui fond délicatement au fil des mots, qui nous réchauffe le coeur et qui fait du bien au moral. J'ai eu quelques pincements au coeur, quelques pointes de tristesse, mais ce roman est avant tout débordant de tendresse, de délicatesse, d'amour …
Je me suis attachée très vite à ces deux jeunes hommes. Je les ai trouvé très juste dans leur ressenti et leur façon de réagir face à l'amour qui les submergent mais aussi face au monde qui les entourent. Ils ont su me toucher en plein coeur. J'avoue avoir eu les larmes au bord des yeux à la lecture de la lettre de Sasha (ce jeune homme n'a que 18ans mais il a la tête sur les épaules et fait preuve d'une grande maturité).
Merci à l'auteure qui a su me captiver avec son histoire et qui à la fin de ma lecture a déposé un sourire sur mes lèvres.
Indéniablement, ce roman est destiné au plus fleur bleue d'entre nous. Etant moi-même une fleur bleue avec un coeur d'artichaut, ce roman est donc tout naturellement un véritable coup de coeur.
De ce fait, j'attends « L'attente » (la version du point de vue de Sasha) avec une grande impatience
Cette histoire transporte votre âme et votre imagination si vous aimez la douceur. Il n'y a pas à dire, l'auteur sait nous mener vers des chemins qui nous font tout simplement rêver.

Ici, les sentiments ont beaucoup plus d'importance que l'aspect physique de cet amour partagé entre Léandre et Sasha. Deux adolescents qui se construisent et qui se reconnaissent comme âmes soeurs. Bien sûr tout n'est pas facile, leur parcours est placé sous l'ombre du père violent de Sasha. Votre coeur bat au même rythme que le leur et on ne peut effacer le sourire béat que cette lecture fait naître sur nos visages. Car il s'agit bel et bien d'un roman qui ne peut vous laisser indifférent. Au contraire, on s'y sent tellement bien qu'on y replonge avec délice et ravissement (troisième passage en ce qui me concerne). Cette part de romantisme est ce dont chacun a besoin mais, que pour des raisons plus ou moins idiotes, on tend à se refuser. Cette douce rêverie que nous apporte ce roman est ce dont on a secrètement besoin pour avancer paisiblement. Encore plus fort, ce livre nous montre que rêve et réalité ne sont pas deux mondes irrémédiablement séparés et que ceux-ci peuvent très bien s'imbriquer l'un dans l'autre.

Les personnages de ce livre sont matures pour leur âge. L'un a dû grandir trop vite à cause de des mauvais traitements de son père. Sasha s'est quelque peu isolé du monde et paradoxalement, c'est le doux et tendre rêveur qu'est Léandre qui lui ouvre les portes d'un autre monde. Ce même Léandre, si doux, s'ouvre à la réalité d'un monde plus adulte à travers sa rencontre et son amour pour Sasha. Une mention pour les parents de Léandre qui font preuve d'une grande compréhension et générosité pour ces deux presque adultes. Ils écoutent, comprennent, conseillent et épaulent.

Une lecture à conseiller pour apaiser l'âme et se sentir en phase avec tous ces sentiments romantiques.Manon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Léandre a dix-sept ans et vit une vie facile et privilégiée. Il vit dans ses rêves, sans se douter de la réalité des choses. Jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Sacha, son voisin. Sasha est à l'opposé de lui mais il va complètement chambouler sa vie. Il ne veut pas trouver de réponses à toutes ses interrogations. Il se montrera alors réticent. Mais il faudra bien qu'il y fasse face, surtout lorsque Sasha avouera ce qu'il ressent pour lui. Mais cela durera-t-il alors qu'ils viennent de deux environnements familiaux différents ? Mais en même temps, Léandre retirera la leçon que tout n'est pas tout beau, tout rose dans la vie. Une simple poussière dans un engrenage et tout peut voler en éclats.

Leur histoire d'amour ne sera pas simple, loin de là. le chemin a parcourir sera semé d'embûches. Faire front unis devant les événements qui mettront à mal leurs sentiments, des choses qui ne se vivent pas à leur age.

J'ai préféré Sasha, que j'ai trouvé touchant par rapport à Léandre qui peut se montrer superficiel. Mais là encore, la différence dans leur milieu de vie se ressent. Mais j'ai aimé qu'un personnage comme Léandre, fait de douceur, puisse montrer à Sasha que la vie peut être belle. Ils se complètent l'un l'autre. Même si j'ai préféré plutôt l'un que l'autre, je me suis attachée tout de même aux deux adolescents. Ils se montreront fort à deux face au reste du monde.

J'avais déjà lu ce roman mais j'ai découvert qu'il y avait la version du point de vue de Sasha, que je lirais volontiers.

Un livre tout dans la douceur, malgré le contexte familial de Sasha. L'histoire est touchante, pleine de tendresse et de sentiments. Des personnages sincères dans ce qu'ils ressentent. Une belle romance si vous êtes fleur-bleue comme moi.
Lien : https://lesperegrinationsdun..

Dans ce livre, Léandre jeune homme de 17ans, nous raconte son histoire d'amour avec Sasha, son voisin tout juste âgé de 18ans. Au fil des pages, nous allons suivre leur parcours semé d'embuches ou ils devront faire face aux aléas de la vie, qui mettront leurs sentiments à rude épreuve, problèmes auxquels des jeunes de leur âge ne devraient pas être confronté. ........
Lien : https://thelibraryworld.word..

Je suis trop en manque de toi. C’est une douleur émotionnelle, mais c’est aussi une douleur physique. J’ai perdu mon souffle.