Citations sur Mensonge d'une nuit d'été (9)

une fois sortie de ma catatonie, j'allume une clope et fixe la croix en bois qui se dresse à côté de la fontaine. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Je ne peux pas croire qu'ils m'aient dépouillée pendant la nuit ! Mes camarades de route ! Mes compagnons d'infortune ! Quelle chèvre !!! Pourquoi je n'ai pas pensé à coudre mes billets dans ma culotte ?
J'ai dû aller m'acheter toute seule une bague de fiançailles. J'ai galéré pour en trouver une pas trop chère, mais qui envoie du brillant. Ma blague de fiançailles...
J'ai beau tirer la chevillette, la bobinette ne choit pas, ais alors pas du tout ! Martin pose la caisse et essaie de forcer,sans succès. On se regarde, éberlués, puis on se met à gueuler et tambouriner comme des réfugiés politiques à la porte d'une ambassade. Malheureusement, en haut, Shakira est loca, loca, pendant que nous, on est loquet locké.
Vertige de l'amour, je suis paralysée. Les mains tétanisées sur les cordes, j'ai des sueurs froides en plein cagnard. Moi qui rêvais de courir vers lui au ralenti... Tant pis, allons-y pour les retrouvailles-que-vaille.
On pourra peut-être me dire que je suis fleur bleu et un peu écervelé; Je m'en moque certes c'est du déjà vu mais tout est déjà vu ! Les films les livres sont tous les mêmes alors pourquoi ne pas continué à faire les mêmes choses ? Moi j'aime ce livre et franchement je ne l'ai pas lâché et l'ai lu en 1 semaine ! Je vous le conseille !
Ma mère enfouit son visage dans ses mains. Je ne me laisse plus attendrir. Toute mon enfance, je l'ai vue se morfondre parce qu'il pleuvait ou parce qu'il manquait du sel dans la purée.
La vie s'entête à me signifier que Martin et moi, c'est du passé décomposé. J'abandonne.
Je me revois il y a six mois, pleurant sur ce même banc, la nuit où on s'est quittés. Depuis, la plaie n'a toujours pas cicatrisée, elle se serait même plutôt infectée.