AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mensonge d'une nuit d'été (9)

une fois sortie de ma catatonie, j'allume une clope et fixe la croix en bois qui se dresse à côté de la fontaine. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Je ne peux pas croire qu'ils m'aient dépouillée pendant la nuit ! Mes camarades de route ! Mes compagnons d'infortune ! Quelle chèvre !!! Pourquoi je n'ai pas pensé à coudre mes billets dans ma culotte ?
Commenter  J’apprécie          20
J'ai dû aller m'acheter toute seule une bague de fiançailles. J'ai galéré pour en trouver une pas trop chère, mais qui envoie du brillant. Ma blague de fiançailles...
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beau tirer la chevillette, la bobinette ne choit pas, ais alors pas du tout ! Martin pose la caisse et essaie de forcer,sans succès. On se regarde, éberlués, puis on se met à gueuler et tambouriner comme des réfugiés politiques à la porte d'une ambassade. Malheureusement, en haut, Shakira est loca, loca, pendant que nous, on est loquet locké.
Commenter  J’apprécie          20
Vertige de l'amour, je suis paralysée. Les mains tétanisées sur les cordes, j'ai des sueurs froides en plein cagnard. Moi qui rêvais de courir vers lui au ralenti... Tant pis, allons-y pour les retrouvailles-que-vaille.
Commenter  J’apprécie          20
On pourra peut-être me dire que je suis fleur bleu et un peu écervelé; Je m'en moque certes c'est du déjà vu mais tout est déjà vu ! Les films les livres sont tous les mêmes alors pourquoi ne pas continué à faire les mêmes choses ? Moi j'aime ce livre et franchement je ne l'ai pas lâché et l'ai lu en 1 semaine ! Je vous le conseille !
Commenter  J’apprécie          10
Ma mère enfouit son visage dans ses mains. Je ne me laisse plus attendrir. Toute mon enfance, je l'ai vue se morfondre parce qu'il pleuvait ou parce qu'il manquait du sel dans la purée.
Commenter  J’apprécie          00
La vie s'entête à me signifier que Martin et moi, c'est du passé décomposé. J'abandonne.
Commenter  J’apprécie          00
Je me revois il y a six mois, pleurant sur ce même banc, la nuit où on s'est quittés. Depuis, la plaie n'a toujours pas cicatrisée, elle se serait même plutôt infectée.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (155) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20239 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}