Critique de keisha

Qui a (atrocement) tué Palomino Molero, jeune soldat qui enchantait tout le monde avec ses boléros accompagnés à la guitare? A quelle belle allait-il particulièrement dédier ses chansons? le gendarme Lituma et son supérieur le lieutenant Silva vont le découvrir, bravant le silence et le manque de coopération des autorités militaires de la base d'où venait de déserter le jeune homme.

Mais plus qu'une enquête, où d'ailleurs un Lituma admiratif et parfois en questionnement se contentera de suivre Silva, c'est une plongée dans des quartiers populaires aux personnages hauts en couleurs, des dialogues ciselés, des silences qui comptent doublent, la découverte d'un pauvre village de montagne, la frontière hermétique entre métis et "blancs", une histoire tragique et troublante, et avec cela de l'humour...

Très fort, ce Mario Vargas Llosa! Un superbe roman noir n'ayant rien à envier aux classiques du genre.
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..