Citations sur Le testament de Nobel (3)

Qu'est-ce qui lui avait pris ? Elle venait de flirter à mort avec un mec du journal concurrent, un type qui était le plus inapproprié qu'on puisse imaginer, sans parler du fait qu'elle était mariée, avec deux mômes, et sur le point d'acheter une maison à Djursholm.
Jemal Ali Ahmed fut violemment tiré de son sommeil et se retrouva sous une lumière aveuglante au milieu d'un bruit assourdissant. Il sut immédiatement ce qui était arrivé, tout son être le lui criait. La guerre était là et sa maison allait exploser. Ou bien était-ce la maison de ses parents, la maison de son enfance dans la montagne au-dessus d'Al Azraq ash Shamali? Il entendait les chèvres crier et les poutres craquer.
Elle se mordit pour ne pas crier de douleur, ne voulant pas lui donner la satisfaction de l'entendre dire "aïe". L'homme la poussa à nouveau pour la forcer à entrer dans la bibliothèque. Annika tituba dans la pièce et buta sur quelque chose, s'effondra tête la première sur le sol atterrit devant la cheminée.