AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Studio Sex (41)

Je m'appelle Anders Schyman, dit l'homme. Je dirige un programme d'analyse critique du journalisme à la Télévision suédoise. À partir du mercredi 1er août, je serai votre nouveau directeur de la rédaction. […] J'ai un profond engagement de journaliste. Mon patron, c'est Monsieur tout le monde. J'ai lutté contre la corruption et l'abus de pouvoir durant toute ma vie professionnelle. Mon seul guide, c'est la vérité, et non le pouvoir ou l'influence.
Commenter  J’apprécie          10
Roger appuya sur la télécommande.
Commenter  J’apprécie          10
Crois-moi, IB (bureau de renseignements) est le talon d’Achille des sociaux-démocrates, c’est leur grande, leur énorme erreur. Et, en même temps, c’est ce qui leur a permis de se maintenir au pouvoir. Ils font leur possible pour passer leurs méfaits sous silence. Par l’intermédiaire de la Sapo, (organisation des délégués sociaux-démocrates sur les lieux de travail) ils ont fiché toute la population suédoise. Ils ont poursuivi des personnes pour leurs opinions, ils les ont isolées, ils se sont arrangés pour qu’elles soient licenciées. Ils continueront à mentir tant qu’il n’y aura pas de preuve irréfutable.
Commenter  J’apprécie          40
Cela ne l'empêchait pas de s'interroger : pourquoi la mort d'une jeune femme serait-elle indigne de l'intérêt des médias du service public ?
Commenter  J’apprécie          10
Cela avait-il un sens d'écrire sur la mort d'une jeune Suédoise quand, dans le monde, les gens passaient leur temps à s'entre-tuer ?
Commenter  J’apprécie          10
Le soir n'existait plus. Dans l'ancien garage transformé en club porno, il n'y avait pas d'autre temps que la nuit, pas d'autre saison que l'obscurité. Annika resta un moment dans le vestiaire, sous le néon bleu, ferma les yeux et sentit les larmes brûler ses paupières.
Commenter  J’apprécie          50
Les pages des journaux étaient jaunies et déchirées par endroits. Le texte était minuscule et difficile à lire, il ne devait pas faire plus de sept points. Les publicités la firent rire aux éclats : les gens avaient des looks invraisemblables au début des années 1970.
Mais le contenu des articles paraissait étonnement familier. Des millions de vies étaient menacées par la famine en Afrique. La jeunesse européenne avait du mal à pénétrer la marché du travail. Lasse Hallström venait de réaliser un nouveau film pour la télévision.
La coupe du monde de hockey sur glace battait son plein, Olof Palme avait pris la parole à Kungälv. Il y avait la guerre au Viêt-Nam et au Cambodge, le scandale du Watergate prenait de l'ampleur à Washington.
Commenter  J’apprécie          20
La conscience n’est jamais en solde. Les expériences ne s’effacent jamais. À l’achat, le prix paraît toujours trop élevé, il semble impossible de le payer. Et pourtant, nous sommes là avec nos cartes de crédit et nos papiers, et nous hypothéquons la tranquillité de notre esprit pour des années.
Puis, quand la dette est réglée, que les paiements sont derrière nous, nous trouvons que cela en valait la peine.
Commenter  J’apprécie          20
Comme tout peut être simple. Si peu de choses sont nécessaires. Le soleil. Le vent. But. Contexte. Engagement. Amour. Liberté.
Commenter  J’apprécie          30
Tomber sur les gens pour leur extorquer des informations comme tu l’as fait met sérieusement en cause la crédibilité du journal.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (144) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2878 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}