AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Commandant François Chanel : 36 quai des Orfèvres (67)

Vos émotions, même fondées, ont effectivement le pouvoir de vous rendre malade.
Commenter  J’apprécie          10
Chanel croisa les bras et attendit. Le regard du commandants se promena dans ce microcosme colonialiste avec ravissement et étonnement : des fétiches à clous, des masques, des armes de jet ou de cérémonie, une échelle, des têtes d'animaux étranges et monstrueux, une tête de girafe, des peignes ciselés, des instruments de musiques inconnus, des costumes de cérémonie, des œufs d'autruche, un crâne de crocodile, de la céramique romaine, des lances et des boucliers, des sièges, et partout, des statuettes de toutes tailles fixées sur des socles. Pas du tout son style de décoration, mais ce salon de curiosités le distrayait.
Commenter  J’apprécie          10
L’éducation est la meilleure arme pour affronter l’avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'ils soient soporifiques ou percutants, le commandant Chanel abhorrait les discours. Il préférait le murmure des aveux et le bruit intense de la respiration du présumé coupable.
Commenter  J’apprécie          10
La figurine est un réceptacle, un intercesseur entre sorcier et démons qui nous tourmentent
Commenter  J’apprécie          10
Plus le temps s'enfuit, plus je déteste la réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Avec les deux mains en prière posées entre ses narines le chef de service piaffait d’impatience dans le bureau du commandant Chanel. Son tic clignotant sur la paupière le reprenait, signe d’une grande nervosité.
Il parla haut, de façon à ce que les lieutenants entendent indistinctement l’information : « Ah, vous voilà, commandant ! Pendant que vous preniez la parole au nom de l’Amiral, le SAMU a retrouvé la femme d’un ancien préfet sous la présidence de Jacques Chirac, tuée par balle dans son appartement.
Commenter  J’apprécie          10
En règle générale, Laurent évitait les quadras losers. ça le ramenait trop à ses parents qui l'avaient élevé au compte-gouttes du revenu minimum d'amour, dans une abondance de marijuana et rien dans le frigo. Et que dire de ses vacances passées invariablement à Amsterdam ou au Maroc avec de la came planquée dans sa couche-culotte ? Oui ! Il avait honte de cette malfaisance familiale. Dès sa première tétine piquée dans un Leclerc, ses procréateurs, une maniaco-dépressive-picolo-écolo et un junky-parano-keupon, avaient bloqué son ascenseur social à l'entresol. Ses parents sans reproche avaient juré, en tirant sur leurs joints incandescents, que leur fils chéri n'entrerait jamais dans le moule de cette irrespirable société de consommation empoisonnée par la publicité, le mensonge et l'intérêt.
Difficile de se faire une place parmi les prix Nobel avec une éducation pareille.
Commenter  J’apprécie          12
La gamine sonnait juste. Il y avait en elle du Sex Pistols, du Françoise Sagan et du Camille Claudel, tout un univers timbré noyé dans un romanesque odieusement sentimental. »
Commenter  J’apprécie          10
- M'autoriseriez-vous à embrasser mes filles avant de partir ? implora l'hôtesse en essuyant ses larmes noires salles par son maquillage.
Chanel autorisa l'assassin de Madame Albane Saint Germain de Ray à dire adieu à ses jumelles.
Il savait que leur séparation serait longue et douloureuse.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (241) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Tiré à quatre épingles" de Pascal Marmet.

    Quel est le nom de l'impasse où se trouve l'hôtel ?

    Bonti
    Donti
    Conti
    Pondi

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Tiré à quatre épingles de Pascal MarmetCréer un quiz sur ce livre

    {* *}