Critique de catherine77

Aux éditions du Rocher, il y a une collection très connue maintenant, celle des romans des lieux et des destins magiques, plus d'une quarantaine d'ouvrages, parlant avec passion d'un pays ou d'un personnage. le roman du parfum en fait partie, pourtant il ne parle ni d'un lieu, ni d'un destin exceptionnel....
Le voyage en vaut le détour, quelques gouttes de Guerlain ou de Chanel et nous voilà emporté dans nos plus souvenirs d'enfance ; A cela le talent de Pascal Marmet y est pour quelque chose. Ce roman se lit comme on regarde un bon film et il se peut qu'il nous revienne en mémoire au détour d'un arôme, rendant un hommage bien légitime aux nez, souvent en coulisse.
L'écrivain niçois Pascal Marmet et son dernier livre
" le roman du parfum" cartonne dans les bacs des libraires depuis quelques mois
en tête des livres sur le parfum
ce jeune auteur niçois signe de plus en plus de livres et court de festival en festival
après le salon du livre de Nice, l'auteur du roman du parfum sera à st Maximin au couvent royal pour un festival prestigieux le 27 et 28 juillet 2013
en course pour 2 prix littéraires en 2013, Pascal Marmet n'a pas fini de faire parler de lui!
Lien : http://you.leparisien.fr/med..