AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le fil d'Ariane tome 2 sur 4
EAN : 9782811406448
378 pages
Elzevir (07/12/2011)
3/5   2 notes
Résumé :
Séphaty n’est pas sortie indemne des griffes de Nhérie : son jumeau, Phytéas, est toujours prisonnier de Dabrent, et Tinané, son grand amour, a perdu la vie. Désemparée, la jeune femme n’écoute plus que son cœur, et occulte les voix qui l’incombent de poursuivre sa mission et de sauver l’héritage des Purs. Lorsqu’elle apprend que Tinané est en réalité victime d’un sortilège jeté par Nhérie, la jeune femme se dit prête à tout pour que la malédiction soit levée. Quitt... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le récit reprend exactement là où on l'avait quitté au tome précédent, on avait assisté à la mort de l'ami d'enfance de Séphaty, Tinané tué par Pestren l'âme damnée de la sorcière de l'Obscur. Séphaty pour faire revenir à la vie passe un pacte avec Nhérie et remonte le temps. Un pacte qui va fragiliser l'équilibre précaire entre le Bien et le mal.

L'auteure développe un peu plus son univers en nous présentant le royaume d'Ebal, et surtout le pays secret du Soleil de Minuit, mais tout cela reste superficiel car on ne voit pas ce qui se passe tous les jours dans le premier pays cité, les interactions avec les dirigeants sont inexistantes. Rien sur le commerce, la vie de tous les jours,...

Les pouvoirs de Séphaty se développent, mais ce n'est pas pour cela que l'action soit plus présente. En effet les personnages se posent intérieurement beaucoup de questions, s'apitoient sur leurs sorts , ce qui conjugué avec de nombreux flash-backs pour éclairer les acteurs sur des faits qui se sont déroulés il y a de nombreuses années n'est pas sans créer de nombreuses longueurs. Des longueurs qui reprennent déjà des faits explicités, ce qui a force fini par lasser le lecteur.

De nouveaux personnages de second plan apparaissent, mais ceux-ci, une fois de plus se révèlent manichéens. On en apprend plus sur Pestren, mais aussi sur Pythéas, ainsi que sur les origines de Racnofis. Mais rien de bien surprenant car on s'attendait depuis le premier tome à ce genre de révélation.

L'intrigue, ou plutôt ses différentes ramifications se développent trop lentement, l'on est clairement dans un tome de transition où il ne se passe pratiquement rien. Ce tome est centré sur des révélations qui certes éclairent le lecteur. Des révélations qui vont influer sur le futur de certains des protagonistes et sur notamment sur celui de l'héroïne.

Bien que rien n'est changé dans l'écriture de l'auteure, on a l'impression qu'elle est plus pesante que dans le premier opus.

L'on est dans un deuxième tome qui ne fait pas avancer le récit, si ce n'est que sur la fin juste pour introduire le tome suivant. Et espérons l'on le avec le titre du troisième ouvrage que l'action soit plus présente et que le lecteur s'y ennuie moins. Un volume en dessous du premier tome.

Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          00
Bien le bonjour amis lecteurs et lectrices,

Ce soir je vous parle du fil d'Ariane tome 2 : L'Alliance Interdite

La suite de la saga nous amène à réfléchir sur ce qui est vraiment le bien ou
le mal.

➡Toutes décisions à ses conséquences.

➡Un livre plus lent qui nous permet de découvrir plus en profondeur des
personnages.

➡Un univers qui est riche et qui à ses propres codes.



Et ici le lien de cette saga qui peut-être prometteuse (déjà 5 tomes de
sortie ;) ) https://dyslectrice.fr/le-fil-dariane-tome-1-lame-revelee-cathie-marquette/

Je vous laisse sur ce second avis :

https://dyslectrice.fr/le-fil-dariane-tome-2-lalliance-interdite/

En espérant vous avoir donné un minimum envie de découvrir cette autrice !

#fildariane #fantasy #roman #servicedepresse
Lien : https://dyslectrice.fr/le-fi..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : sagaVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
187 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}