Lara - ebook 6 volumes tome 3 sur 6
Calmann-Lévy (03/06/2020)
4.44/5   17 notes
Après trois ans passés au Venezuela, où ils se sont réfugiés pour fuir les menaces qui pesaient sur eux, Lara et Olivier reviennent à Locmariaquer, suite à l'annonce inespérée du retour du père de Lara, Louis Fleury. Mais le bonheur des retrouvailles est de courte durée. Lara ne reconnaît plus son père en l'homme tourmenté qu'il est devenu, et la mort continue de rôder sur le Morbihan.
D'autres crimes ont été commis durant leur absence, toujours selon le mêm... >Voir plus
Que lire après Lara, tome 2 : La valse des suspects (1/2)Voir plus
Depuis trois ans, Lara et Olivier vivent au Venezuela pour fuir les menaces qui pèsent sur eux. Lorsqu'ils apprennent que le père de la jeune fille est revenu à Locmariaquer, ils décident d'aller en Bretagne, malgré le danger. Cependant, ces retrouvailles, tant espérées, ne se déroulent pas harmonieusement. Louis Fleury n'est plus le même homme et j'ai apprécié de savoir ce qui lui était arrivé. Son retour miraculeux, qui était tellement attendu, est malheureusement source de malheurs et d'espoirs déçus.

Durant l'absence du couple, les meurtres de jeunes filles ont continué et le rythme des crimes s'accélère en leur présence, quand deux autres filles perdent la vie. de plus, Lara et Olivier, ainsi que leurs proches, sont victimes d'évènements leur rappelant que leurs vies sont toujours en danger.

Quel plaisir de retrouver tous les personnages que j'ai aimés, dans le premier tome : la douce Fantou qui a beaucoup grandi, les Bart, Nicolas, Daniel, Loïza, etc. et bien sûr, notre couple d'amoureux. Je les aime tous, et pourtant, je m'interroge sur certains d'entre eux…

En effet, le titre, La Valse des suspects, correspond parfaitement à cette partie. de rebondissements en secrets, qui ne sont pas dévoilés, presque tout le monde est soupçonnable. Cet opus ne donne pas beaucoup de réponses, bien au contraire, le mystère s'épaissit. Et moi, je me languis de connaître la suite. Marie-Bernadette Dupuy ne m'a pas ménagée, ce n'est pas Lara qui me contredira, elle qui a vécu tant de bouleversements et de frayeurs : un vrai tourbillon d'émotions et d'interrogations. Et ce n'est pas fini…

Trois ans séparent La ronde des soupçons et La valse des suspects, aussi les personnages ont évolué. Fantou est devenue une jeune fille et ses aspirations ne sont plus les mêmes. Nicolas Renan est de plus en plus attachant. Olivier est plus présent et j'ai aimé découvrir sa véritable personnalité. Lara, quant à elle, a gagné en maturité. J'ai encore eu la sensation de faire partie de la vie intime des protagonistes, d'être une de leurs proches, tant l'auteure nous immerge dans l'histoire.

Lire un roman de Marie-Bernadette Dupuy est un moment à part. Nous sommes tous les personnages principaux, nous faisons partie de leur vie, nous ressentons leurs émotions et entendons leurs pensées. Aussi, je me suis énervée après certains, qui semblent détenir des clés de l'énigme, et qui ne veulent pas les révéler, alors que leur silence met des vies en danger. Mais parlez, bon sang ! Sauf si ce mutisme est justifié…

J'ai adoré La valse des suspects.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Ce tome 2 aussi accrocheur que le tome1 snif snif faut que j attende le tome 3
Foie de lectrice je n oublierai pas l histoire
Je suis triste d avoir quitter tous les personnages si attachants du plus vieux aux plus jeunes
Qui sévit dans cette Bretagne sauvage
A chaque partie du livre il se passe quelque chose
Je vais avoir du mal à me concentrer sur une autre lecture
Je suis très déçue par les 2 dernières sagas de cette auteur. Je n'y retrouve plus cette fougue qui me passionnait. Celui ci me paraît redondant et quelque peu longuet. Lara ou Thyphaine ? Je ne sais pas trop. Puis comme dans la saga précédente, j'ai eu l'impression de déjà vu.