Après avoir lu ses livres précédents, je pense que c'est celui que j'ai aimé le plus. Il est vrai qu'elle n'approfondit pas son récit de son aventure comme ce fut le cas dans ses autres ouvrages. de plus, un long moment est consacré à la préparation et lorsque l'aventure commence, 1 mois s'écoule en seulement quelques pages. Mais, mais, ce livre a un quelque chose de plus. de plus subtil, plus profond, plus authentique, plus proche du ressenti de l'exploratrice et de son rapport à la Nature. Comme à son habitude, Sarah Marquis partage ses émotions et réflexions sans filtre ; c'est direct et terriblement efficace ! La Tasmanie a failli devenir une tragédie... mais heureusement elle s'en sort de justesse. Super livre !
Merci merci merci Sarah Marquis!! Je viens juste de finir votre livre et mon coeur palpite encore de bonheur! Vous avez réussi à m'emporter dans votre exploration! J'ai vraiment l'impression d'être partie avec vous en Tasmanie. Quel courage, quelles connaissances vous avez! Vous pouvez être fière du chemin accompli! Quelle magnifique leçon de vie vous nous donnez! Moi-même, j'adore me promener en forêt avec mes filles et quel plaisir de les voir à chaque fois émerveillées de nos promenades dans leur forêt magique comme elles aiment le dire! Votre livre me donne vraiment envie de leur faire découvrir davantage. Je vais étudier cela. En attendant, j'ai tellement hâte de repartir à l'aventure avec vous alors je vais courir chercher un autre de vos livres!
Sarah Marquis est une passionnée d'aventure. Elle parcourt le monde depuis 25 ans en quête de terres inexplorées et de défis personnels (marche à pied en solitaire...). En 2014, le magazine National Geographic a nommé Sarah Marquis « Aventurière de l'année ».

En 2019, elle explore la partie ouest de la Tasmanie, une forêt impénétrable et dangereuse « l'enfer vert » durant 3 mois. Une aventure mouvementée qu'elle raconte à travers un livre intitulé « J'ai réveillé le tigre ».
Le style d'écriture est simple. Ce n'est pas de la grande littérature mais le récit est agréable à lire. L'auteure nous fait part de ses émotions et de ses connaissances de survie accompagné de touches d'humour. Pour Sarah Marquis, le secret du bonheur réside dans une connexion forte entre l'homme et la nature.
Sarah Marquis est une sacrée femme qui se relève toujours malgré ses blessures. On sent à travers son récit qu'elle est née pour explorer le monde. C'est en quelque sorte Mike Horn au féminin.
Le cahier photos présent en milieu d'ouvrage est un plus appréciable.

Pour en savoir davantage sur Sarah Marquis et sa bibliographie, je vous invite à consulter sa page Wikipédia et son site officiel :

https://fr.sarahmarquis.com/ (en français)

Incroyable Sarah Marquis. Encore une aventure d'exception. Un récit époustouflant ponctué de nombreuses références botaniques et biologiques sur la faune et la flore qui m'ont transporté. J'ai aimé également suivre la préparation de cette aventure. Encore une réussite pour Sarah !