EAN : 9782035875730
Larousse (17/04/2013)
Cet ouvrage répond à plus de 200 questions que se posent tous les enfants et auxquelles les adultes n'ont pas toujours la réponse !
Que lire après Dis-moi ! C'est quoi ?Voir plus
Ses pages sont cartonnées et solides et chacune d'elles, à travers un court texte et de nombreuses illustrations, se concentre sur deux questions. C'est ainsi clair, aéré, tout aussi agréable à lire d'affilée comme à feuilleter, tandis que l'index en fin d'ouvrage permet de retrouver une information précise.

Le contenu des réponses est spécifiquement dédié aux plus jeunes et ne noie pas le lecteur sous d'innombrables informations incompréhensibles mais apporte une vraie réponse simples, directe et à leur portée. Les dessins associés à chaque question (bien explicites et souvent drôles) participent de manière ludique tout autant à l'envie de se plonger dedans qu'à la compréhension de chaque paragraphe (chaque thématique est illustrée par un artiste différent)................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Au total, plus de 200 questions trouvent des réponses appropriées, dans ce documentaire à la fois pédagogique et ludique. Sur 4 thèmes : les animaux, le corps, la Terre, et les plantes. Un documentaire très bien conçu !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..