Marsam (10/05/2019)
Le jury du quatrième concours national de la nouvelle noire, organisé en 2011 par l'Institut français de Marrakech a sélectionné les neuf nouvelles reproduites dans le présent ouvrage qui vient enrichir la collection « Côté Maroc, Nouvelle Noire » : « Le pot au lait » de Oulmehdi Omar « L'ironie de la mort » de Bentaleb Abderrahim « Des yeux de chocolat » de Qorchi Azelarab « Crime dans les hautes sphères » de Bouachrine Siham « La vengeance s'appelle reviens » de B... >Voir plus
Dix nouvelles noires sélectionnées par le jury du quatrième concours national de la nouvelle noire, organisé et sponsorisé en 2011 par l'Institut français de Marrakech. Avec des textes de O. Oulmehdi, A. Bentaleb, H. El Abdaoui ou encore S. Bouachrine. de belles découvertes dans ce recueil noir. Des plumes talentueuses pour la plupart qui ont du me séduire et m'emporté le temps d'un court texte dans leur univers.
Bravo l'initiative est sympathique et le résultat bluffant tant on sait que l'art de la nouvelle est un art complexe et difficile.

Lien : https://collectifpolar.com/