Critique de Leslibrovores

Ce livre est intéressant car il commence par l'histoire d'une correspondance par lettres entre deux filles ( adolescentes d'aujourd'hui) qui ne se connaissent pas.
Les deux filles vont s'envoyer des lettres toutes les semaines. Peu à peu, elles deviennent confidentes. Cependant une des filles commença à écrire de moins en moins. Puis il surgit une grande nouvelle...

Ce livre correspond à un public pré-adolescent et adolescent et même adulte. Ce livre comporte beaucoup de mystères mais peu d'action. J'ai aimé ce livre car il est attachant dans le sens où on a envie de lire le livre.
kyky le nerveux

C'est l'histoire de deux adolescentes qui s'envoient des lettres par correspondance. Tracey met une annonce et c'est Mandy qui répond. Mais Mandy va découvrir que tout ce que lui a raconté Tracey n'est que mensonge.

J'ai trouvé ce livre très intéressant car Mandy est très curieuse et très attachante, alors que Tracey est plutôt vulgaire dans son langage et elle est très mystérieuse.
Ce que je n'est pas aimé, c'est le fait que les lettres prennent deux pages ou plus, c'est très long.
Ce livre est très mystérieux car on ne saura jamais ce qu'a fait Tracey pour être détenue à Garett.
J 'ai bien aimé le langage d'adolescent utilisé par les deux amies.
La fin est une chute surprenante, Mandy celle qui parlait le plus arrête soudainement d'écrire, on ne saura jamais ce qui lui est arrivé.
C 'est au lecteur de choisir sa fin. Je conseille ce livre aux adolescents ou plus parce qu'il y a des mots assez spéciaux (langage très familier )

Sey-Sey

Ce livre raconte l'histoire de deux adolescentes vivant en Australie, s'appelant Mandy et Tracey et qui s'envoient des lettres. Dans ces lettres, elle racontent leur vie ce qui s'est passé, ce qu'elles aiment, ce qu'elles n'aiment pas...
Les deux filles ont une vie différente; l'une a une belle vie et l'autre un peu moins. Une des deux ment et l'autre va s'en apercevoir...

Ce livre est bien mais certaines choses ne m'ont pas plu. Personnellement, j'aime les romans écrits en lettres. Je trouve que le livre commence bien mais il n'y a pas d'action au milieu. J'ai trouvé qui mentait, très vite. La fin m'a vraiment troublée.
Verbelio

C'est l'histoire de deux jeunes filles qui ne se sont jamais rencontrées et qui ne se connaissent qu'à travers des lettres.
Au début, elles se racontent leurs vies quotidiennes puis nous allons apercevoir des failles dans l'histoire de Tracey
(une des deux jeunes filles). Déjà j'ai trouvé ça bien, la façon dont est présenté le livre: en lettres. Ensuite j'ai bien aimé ce livre car nous découvrons la vraie vie de Tracey au fur et à mesure de l'histoire comme le personnage de Mandy. L'écrivain fait beaucoup d'allusions, de sous-entendus durant l'histoire et il faut les prendre en compte! La fin est très floue et l'on peut l'interpréter de différentes façons; pour ma part, elle est portée sur le frère de Mandy, Steve. J'aime aussi les personnages, leurs caractères. Si je devais faire un reproche, ce serait vers le milieu du livre, les personnages parlent à ce moment-là de leurs vies quotidiennes et c'est un peu long, répétitif.
Leslivre
____________
Ce livre parle de deux adolescentes (Mandy et Tracey) s'étant rencontrées sur une annonce de magazine et qui se racontent leurs vies en s'envoyant des lettres. Un jour, Mandy découvre que Tracey n'est pas inscrite au collège qu'elle lui avait dit...
Personnellement, j'ai bien aimé ce livre car il est très original: chaque chapitre représente une lettre envoyée par Mandy ou Tracey (souvent alternativement), de plus, l'histoire est racontée en langage moderne (c'est à dire on comprend bien ce qui est écrit) ce qui donne cet aspect original au livre.
Ceux qui aiment les livres avec des chutes vont se régaler car celui-ci en conserve une bien particulière qui va changer votre vision du livre.
Je conseille vivement ce livre car il est apprécié par petits et grands.

antholicorne
_____________

J'ai beaucoup apprécié.
Au début du livre c'est Tracey qui fait une annonce pour chercher un correspondant. C'est à Mandy qu'elle décide de répondre, elle lui dit qu'elle n'aime pas quand elle lui parle de son frère avec sa violence car ça lui fait penser à elle et qu'elle aimait quand elle lui parlait de Sa vie normale au lycée, avec ses amis. J'ai apprécié ce livre mais moins la fin car elle est assez horrible et même étrange car l'auteur nous laisse imaginer la fin du livre ; mais moi je ne trouve pas ça forcément bien car le lecteur a très envie de savoir pourquoi Mandy ne répond plus aux lettres de Tracey. Moi, je pense que c'est son frère Steve (17ans) qui l'a tuée parce que Mandy tenait trop à son amitié avec elle pour arrêter de lui écrire et elle décrivait son frère comme quelqu'un d'anormal. Moi ma fin idéale, cela aurait été que l'on sache pourquoi Tracey est allée en prison, et que grâce aux efforts que lui a fait faire Mandy sa peine de prison soit réduite car grâce à elle, elle est descendue du Bloc A et qu'elles continuent à s'écrire parce qu'elles se sont écrit pendant plus d'un an. J'ai beaucoup aimé le moment où Tracey lui raconte ce qui s'est passé avec sa grand-mère quand elle lui a dit qu'elle vivrait avec elle car sa mère est décédée, son père est parti et son frère est parti vivre ailleurs. Alors qu'elle découvre, que quand sa grand-mère est décédée d'un accident de vélo que son père a tué sa mère donc son père parti en prison et qu'elle est partie avec Raz est c'est là qu'elle a commis une action grave qu'il l'a envoyée en centre de détention je crois pendant quatre ans. C'est une succession d'action qui nous explique l'histoire de Tracey. Mais je ne comprends pas pourquoi elle est méchante et violente elle devrait être douce et gentille après ce qu'a fait son père. Pour moi c'est à cause de ce Raz. Après, j'ai apprécié quand tout le long du livre elles échangent ce qui se passe dans leur vie, leurs amis, leurs familles, leurs sports ( je crois : softball et basketball). Elles habitent loin l'une de l'autre mais quand Mandy apporte une lettre au lycée de Tracey, celle ci s'aperçoit qu'elle lui a menti car les professeurs lui disent qu'elle n'a jamais fait partie des élèves de ce lycée. Je n'ai pas trop aimé mais l'auteur l'a fait soupçonner au début du livre donc je m'en doutais un peu. Ce livre est triste, il donne très envie de lire la fin. C'est un roman réaliste.
Viremmely
___________________________________________________________________
J'ai bien aimé Lettres de de l'intérieur car Mandy et Tracey ne se connaissaient pas, elle se sont connues par une critique de Mandy elles se sont répondu par lettre au début elle raconte leur vie leur histoire .
Mandy déménage beaucoup elle quitte tous ses nouveaux amis. L'écrivain fait beaucoup d'allusions aux deux personnages, je vous conseille de le lire pour ceux qui n'ont pas lu ce livre.
T.te du 31