Critique de LydieetsesLivres

Olivia est la fille de Pa, Emily celle de Mo. Ces jeunes filles s'arrangent très bien du remariage de leur parents. Elles savent parfaitement les manipuler, les culpabiliser pour finalement obtenir ce qu'elles souhaitent. Elles vivent heureuses dans leur famille recomposée. La naissance de Rosie, leur demi-soeur, va bouleverser leur vie. Mo et Pa sont en admiration devant cet adorable bébé. Elles ne sont plus le centre de la maison et leur don pour la manipulation n'est plus aussi efficace.

Meurtres entre soeurs est un roman cinglant. Il dégage un humour typiquement britannique. Les méchancetés s'accumulent sans que personne ne semble culpabiliser ou regretter. Les pires horreurs paraissent naturelles.

On entre très facilement dans cette famille. On s'attache à chacun des personnages, parents et enfants. Derrière cette gentille famille se cache une série d'actes guidés par la jalousie. le « méchant » se cache derrière un visage d'ange et surtout il n'est jamais celui auquel on pense.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est dynamique, les années passent rapidement et l'histoire de la famille se tisse peu à peu. On ne s'ennuie jamais. On se demande jusqu'où vont aller les soeurs

Meurtres en soeurs est roman affreusement sympathique.
Lien : https://mesexperiencesautour..