Sarbacane (05/02/2014)
2.88/5   8 notes
Mina rentre de l’école avec son bonnet et ses belles moufles rouges. Elle s’arrête pour goûter,
enlève ses moufles… mais au moment de les remettre, elles ont disparu ! Guidée par un fil rouge, Mina part à leur recherche : elle traverse la ville, dessus dessous, entre dans les chambres et les salons, finit par tomber sur un gros chien. Le fil mène à sa gueule… Ni une ni deux, Mina entre dans le chien – et découvre un véritable musée, consacré à la moufle !
>Voir plus
Que lire après Le Musée de la MoufleVoir plus
En fait, chaque chien est un musée différent?!! Ca pourrait aider les enfants qui ont peur des chiens à les voir différemment? Et même des adultes, en fait et même s'ils n'ont plus vraiment peur des chiens?.!
La critique maintenant: une chouette histoire, un chouette scénar', mais reprenant certaines idées venant ou vues ailleurs (le fil rouge à suivre de page en page) mais avec des apports tout à fait originaux, c'est sûr. Dessins proches (trop) de Mélanie Rutten peut-être, ou d'un autre, mais dans le vent.
En bref: faudra que je le relise ou que l'on me re-fasse y goûter?!..

Résumé
En rentrant de l'école, Mina enlève ses moufles pour goûter, mais au moment de les remettre, elles ont disparu. Guidée par un fil rouge, elle part à leur recherche à travers la ville et tombe nez à nez avec un gros chien. Puisque le fil mène à sa gueule, elle entre dans l'animal et y découvre un véritable musée de la moufle.Album au scénario très original servi par de délicats coloriages pastellisés.J'ai adoré tous ces musées grouillants de vie et de personnages improbables.