La tension est extrême sous le soleil du Far West. Un Indien et un cow-boy se font face, le duel est lancé. Cadrage rapproché sur les yeux, cadrage serré sur les armes. Les protagonistes sont prêts à tirer. Mais c'est sans compter sur les nombreux contretemps qui vont venir perturber ce duel fratricide !
Avec beaucoup d'humour, Manuel Marsol rend hommage aux westerns dans cet album jeunesse. Tout y est : les rocheuses, le chemin de fer, les chevaux, les bisons... Ne manque que la musique d'Ennio Morricone en fond sonore. Les petits seront ravis de lire un album de cow-boys, les plus grands se bidonneront devant cette drôle de révérence aux films de genre.
Petit album sans texte racontant de façon humoristique un duel dans le désert entre un cowboy et un indien. J'ai beaucoup aimé les gros plan donnant vraiment une impression de duel de far west. Les interruptions sont rigolotes et on se prends vite au jeu comique de l'histoire. Ce livre pourrait facilement servir de support pour une activité autour de la lecture/écriture