Une rivière. D'un côté un indien prêt à tirer une flèche, de l'autre côté un cow-boy qui dégaine son pistolet. Au moment d'affronter l'adversaire, un oiseau se poste au bout du pistolet. Reporté. Puis, c'est un nuage géant. Reporté. Puis, c'est le cheval à vapeur qui fait du bruit. Reporté. Puis... le sort s'acharne sur ce duel. Peu de texte. Les dessins, parfois en gros plan, parlent d'eux-mêmes. Des couleurs chaudes du far-west.
Excellent, efficace et drôle !
Cet album est un Ovni ! En fait ce n'est pas un livre mais un générique de Western sous format papier ! En effet, le graphisme et les codes de l'image ont tout du genre cinématographique et la lecture se fait par jeu imaginaire. Peu d'ingredients suffisent pour jouer aux cow-boys et aux indiens : un indien, un cow-boy, une arme, un duel, du soleil...et un grain de papier qui n'est pas sans rappeler le grain du sable chaud....D'une simplicité déconcertante, cet album transmet de suite la passion du western et rend riche et ludique une histoire qui en réalité n'a que très peu de mots. Un exploit !
Si vous avez toujours rêvé de lire un Western ...

Enorme coup de coeur de libraire. Une palette de couleurs réjouissantes, une histoire simple et des dialogues juste suffisants, ce livre est une vraie pépite. Un album au format généreux qui donne la réelle impression d'assister à un Western page après page.
Un essentiel dans votre bibliothèque et celle de vos enfants.