Aux frontières du réel - Novélisations tome 5 sur 26

Chris Carter (Antécédent bibliographique)Darin Morgan (Antécédent bibliographique)Marie-Catherine Caillava (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
4.2/5   5 notes
Glazebrook entendit un clapotis à l'autre extrémité de la piscine.
Il se retourna et distingua une vague forme qui nageait entre deux eaux. On aurait dit un animal couleur chair, de la taille d'un ballon de foot. Et cette chose fonçait vers lui à toute vitesse. Qu'est-ce que c'est que cette saleté ? murmura-t-il. La créature le heurta de plein fouet. Glazebrook hurla de douleur. Il avait l'impression d'avoir le ventre ouvert. Il n'eut même pas le temps de voi... >Voir plus
Que lire après Aux frontières du réel, tome 5 : Faux frères siamois Voir plus
X-Files : Aux frontières du réels
Tome 5) Faux frères siamois

Je replonge dans les célèbres X-files, adaptations de la série du même nom.
Dans ce tome, Mulder et Scully doivent enquêter sur des morts mystérieuses au sein d'un cirque de type freak show, cabinet des curiosités.
Entre un homme alligator, des nains, des géants, des unijambistes, des femmes à barbe... il se pourrait bien que ce soient nos deux agents du FBI les personnes anormales.

J'ai adoré cette enquête pour laquelle j'avais quelques souvenirs de l'épisode de la série télé.
De l'humour, de l'atypique, du fantastique, tout est réuni pour passer un bon moment.
''La vérité est ailleurs''
C'est la suite de la collection des 4 livres. C'est pour la compléter.

C'était une nuit digne d'un film d'horreur.

De gros nuages noirs roulaient dans le ciel. La lune était pleine et blafarde.

La silhouette des arbres tropicaux se profilait dans une lumière indécise.

Quelque part dans le lointain, un chien aboya, puis une chouette poussa son long hululement.

Mais les deux petits garçons, seuls dans la nuit, ne semblaient pas avoir peur. Agés respectivement de sept et cinq ans, ils se sentaient parfaitement en sécurité dans leur petite piscine à l'arrière de la maison, et ne voyaient pas la créature qui rampait silencieusement vers eux.

L'animal en question avait une tête et un corps bien humains, mais sa peau était couverte d'écailles semblables à celles d'un poisson. Il ressemblait à un monstre marin sorti tout droit d'un film d'épouvante de série B.

Les deux gamins sautaient dans l'eau en riant, et la bête se rapprochait d'eux.

Lentement, la créature se glissa dans la piscine du côté le plus profond et nagea vers eux, sous l'eau, invisible comme un sous-marin ou un crocodile.
- Fox Mulder est le genre de personne que Barnum adorait : gogo et monstre à la fois !
- Mulder, fit Dana, qu'est-ce que tu fabriques avec ton revolver à la main ?
- Je lui fais prendre l'air.