Aux frontières du réel - Novélisations tome 3 sur 26

Marie-Catherine Caillava (Traducteur)Chris Carter (Antécédent bibliographique)Steve De Jarnatt (Antécédent bibliographique)
J'ai lu (04/01/1999)
4.15/5   10 notes
"Mon Dieu! se dit Red. Le tigre est sorti de sa cage! Je ne sais pas comment, mais il est sorti! Il est caché là, quelque part, et il ne sait pas que je suis un ami..."
Un énorme poids s'abattit sur lui. A demi assommé, il essaya de se relever. Devant lui, deux yeux jaunes brillaient. Tout se passa très vite. Une minute plus tard, Red gisait, sans vie.
Ainsi, Mulder avait raison: des forces extraterrestres manipulaient les animaux de la planète Terre. ... >Voir plus
Que lire après Aux frontières du réel, tome 3 : Parole de singe Voir plus
En me promenant, je suis tombée sur ce livre dans une boutique de vente de livres d'occasion. Je me suis dit pourquoi pas après tout car j'apprécie la série.
Et je ne suis pas déçue. Me souvenant de l'épisode concerné, j'ai pu re-découvrir celui-ci d'une autre manière. L'auteur a été fidèle aux personnages, à leur caractère mais également à l'épisode lui-même.
C'est un livre qui se lit très vite et nous rappelle des souvenirs de cette fameuse série qui nous faisait découvrir à chaque épisode différentes histoires aussi étranges les unes que les autres.
Un tome qui m'avait moins séduite même si la qualité reste la même que les autres. La série et son ambiance sont bien respectées.

Gregory était le chef de projet de l'opération Marteau de Feu. Et pourtant, il y avait encore des éléments de l'expérience qui le laissaient perplexe, qui allaient à l'encontre des lois de la physique et de tout ce qu'il avait vu au cours de sa carrière. Mais les simulations fonctionnaient, et il connais-sait maintenant assez bien la musique pour ne pas faire la bêtise d'aller demander des explications à ceux qui lui avaient donné les éléments de base et l'avaient chargé de mener cette expérience à bien.

Finalement, Gregory était plutôt content de constater qu'après cinquante ans de carrière il avait encore des choses à découvrir, qu'il y avait encore des mystères à éclaircir.
Scully fit exprès de se tourner de façon à ne pas voir la réaction de Mulder. Après tout, la question qu'elle venait de poser sous-entendait qu'elle soupçonnait Ganesha d'être responsable de la mort de Ray Hines. Elle ne voulait pas voir la lueur de triomphe dans les yeux de Fox.
Elle ne voulait pas qu'il lui fasse le petit digne habituel voulant dire : j'avais une fois de plus raison ! Dana en avait assez de toujours finir par devoir se ranger aux opinions de Mulder.
- "Ce que nous faisons à notre planète : nous polluons l'eau, nous abattons les forêts, il y a des pesticides partout et la couche d'ozone se détériore chaque jour. Nous tuons les animaux pour les manger, pour leur prendre leur fourrure ou simplement pour le sport. L'homme détruit systématiquement les bêtes, et enferme dans des cages celles qui restent après le massacre."
- L'Ọ.V.S. ? répéta Scully.
- L'Organisation pour la Vie Sauvage, expliqua Mulder.
Dana soupira. Evidemment, Mulder connaissait ces initiales! Il ne devait pas y avoir une seule organisation ou un seul groupuscule vaseux sur la planète (ou dans l'univers ,d'ailleurs) que ce cher Fox ne connait pas. Il était une encyclopédie de l'étrange à lui tout seul.
- "Regarder un cadavre, même sur un papier glacé, n'était jamais très agréable."