Citations sur Quand le crabe en pince pour moi (6)

Je suis sortie transformée de cette épreuve. Je trouve maintenant la vie sublime et précieuse, car j'ai failli la perdre...
J'ai appris à relativiser tous les problèmes et déceptions, à jouir de chaque instant présent comme si c'était le dernier.
Le crabe m'a appris à dépasser mes limites en réalisant l'impossible
J'ai beaucoup réfléchi à nos relations et je crois que je la rejetais [elle parle de son oncologue]. Le fait même de la voir me plaçait face à une réalité que je refusais. A chaque rencontre, elle insistait : j'avais un cancer agressif, je devais l'admettre et en tenir compte. Plus je le niais, plus elle me le rappelait !
Je doute de la sincérité de mon époux. C'est un taiseux. Il refoule ses sentiments. Si on l'écoute, tout va bien. Il garde pour lui ses pensées négatives. Je sens en ce moment qu'il angoisse pour moi et peut-être, légitimement pour lui-aussi. Voir quelqu'un qu'on aime diminué sur le plan physique et psychologique est douloureux...
A ceux qui souffrent actuellement d'un cancer et à leurs aidants-aimants, je dédie, en conclusion, ce message d'espoir :
"Le malheur peut être un pont vers le bonheur."
Proverbe japonais
Je pense qu'elle a raison de me pousser à réaliser que je dois accepter ce crabe. Lorsqu'il me pince, inutile de faire l'autruche en déclarant même pas mal.