Critique de collectifpolar

Lyndle Hall, manoir lugubre appartenant aux Herrol, est le théâtre de phénomènes étranges. Nicholas, le fils de famille est victime d'attaques inexpliquées qui lui laisse des morsures sur le corps. de plus, la jeune employée Ginny a disparu quelques semaines après son arrivée. Francis Herrol, le maître de maison est lui aussi porté manquant. L'inspecteur Tate chargé de l'enquête sur la disparition de Ginny est contacté par John
Cranmer, un médium qui prêtant pouvoir l'aider. de son coté Audrah Sidow, spécialiste de parapsychologie est appelée sur place par Claudia Herrol afin de comprendre ce qui arrive à son fils. Audrah est persuadée que les phénomènes paranormaux ont une explication rationnelle. Elle s'oppose ainsi à Cranmer et tente de démystifier le médium.
Bien d'autres histoires parallèles vont venir se rattacher à nos intrigues principales. Et tous nos protagonistes vont converger vers Lyndle Hall qui leur réserve encore bien des surprises.
J. Wallis Martin que l'on compare à Ruth Rendell ou encore à Minette Walters nous livre une intrigue qui tourne autour d'un médium
mystificateur. C'est dans son expérience personnelle auprès de se genre de personnage qu'elle puise ici son inspiration.
Une enquête menée tambour battant où le suspense démarre dés la première page. Un polar que l'on peut qualifier d'efficace. Mais un polar qui ne vous restera pas en mémoire non plus !
Lien : https://collectifpolar.com/