Citations sur L'agonie de la lumière (8)

Au-dessus des Terres communes , la nuit était sans étoiles , l'air limpide , glacé et noir , et les vents violents .
Le crépuscule tomba sur Worlon qui s'enfonçait à nouveau dans la nuit éternelle. .
il existe fort peu de conventions à respecter au cours d'une guerre
Son cynisme soigneusement entretenu en avait pris un coup, un fardeau irréel était brusquement tombé sur ses épaules - le poids d'un être ayant autrefois existé, mais qui n'était plus. Les années l'avaient profondément métamorphosé- il préférait voir cela comme un surplus de sagesse, mais toute cette expérience chèrement acquise semblait brusquement s'altérer, s'aigrir. Ses pensées vagabondes s'attardèrent sur les promesses qu'il avait rompues, les rêves qu'il avait remis à plus tard, puis égarés, ses idéaux compromis, le futur forcément magnifique qui avait peu à peu perdu de son lustre.
Il faut bien du courage pour encourir délibérément le mépris d'autrui
J'ai dû me bercer d'illusions, je suppose. Se mener soi-même en bateau a vraiment quelque chose d'absurde. Et pourtant tout le monde le fait, tout le monde.
Rien n'est plus mélancolique que l'agonie de la beauté.
il existe toujours trente réponses exactes à une même question