Citations sur Le Trône de fer, tome 13 : Le bûcher d'un roi (95)

- On l'appelle Korra la Cruelle. Son navire emploie un équipage d'accortes jeunes garces qui castrent tous les mâles qu'elles capturent.
- Terrifiant. Je suis à deux doigts de me pisser aux chausses
- Vaudrait mieux pas, le mit en garde Canard d'un ton noir.
- Comme tu dis. Si nous rencontrons cette dame Korra, j'enfilerai un jupon et je me ferai passer pour Cersei, la célèbre beauté barbue de Port-Réal, répliqua Tyrion.
Pourquoi mourir avec un goût de sang sur les papilles, alors que ce pourrait être celui de l'ail et du beurre ?
Nul n'est libre. Seuls les enfants et les imbéciles en croient autrement. Tywin
En ce monde, il n'est de certain que l'hiver.
Oh, certes, on a taillé leurs dieux en pièces pour leur faire cramer les morceaux, mais on leur a refilé de la soupe à l'oignon. Ca compte pour quoi, un dieu, comparé à un bol de soupe à l'oignon?
"Nombre de mes affranchis ont été esclaves à Astapor. Peut-être certains voudront-ils défendre votre roi. Le choix leur appartient, ce sont des hommes libres. J'ai donné à Astapor sa liberté. A vous de la défendre.
_ Alors, nous sommes tous morts. C'est la mort que vous nous avez donnée, et non la liberté."
[.... ] ...en supposant que notre belle Daenerys vous prenne pour consort.
-Elle le fera. Elle le doit.
-Le doit?" Tyrion fit un petit bruit de reproche. "Ce n'est point un mot que les reines aiment à entendre. Vous êtes son prince idéal, certes, intelligent, hardi et avenant, autant qu'une pucelle pourrait le désirer. Cependant, Daenerys Targaryen n'est point une pucelle. C'est la veuve d'un khal dothraki, la mère des dragons et une pilleuse de villes, Aegon le Conquérant avec des nichons. Elle pourrait se révéler pas aussi complaisante que vous le souhaiteriez.
Les petits hommes ressentent souvent le besoin de prouver leur courage par des forfanteries incongrues
- La Mère et Le Père nous ont fait à leur image, Hugor. Nous devrions tirer gloire de nos corps, car ils sont l'oeuvre des dieux.
Les dieux devaient être ivres quand mon tour est venu.
Un rempart n’a que la force des hommes qui se tiennent derrière lui.