Citations sur Le Trône de fer, tome 13 : Le bûcher d'un roi (95)

Mieux vaut un champignon qu’une épée dans la gorge, vous ne croyez pas ? Pourquoi mourir avec un goût de sang sur les papilles, alors que ce pourrait être celui de l’ail et du beurre ?
Les Frey étaient ici, et il allait devoir les affronter.
Un lord peut aimer les hommes qu'il commande, mais il ne saurait être leur ami. Un jour, il devra peut-être siéger pour les juger, ou les envoyer à la mort.
Vous restez ici. il faut protéger le petit. il y a un lac en avant, pris dans les glaces. QUand vous y arriverez, tournez au nord et suivez la berge. Vous parviendrez à un village de pêcheurs. Réfugiez-vous-y jusquà ce que je puisse vous rattraper.
Les cités ressemblaient aux femmes, insistait-il ; chacune avait son propre arôme. Villevielle était fleurie comme une douairière parfumée. Port-Lannis était une laitière, fraîche et ancrée à la terre, avec la fumée du bois dans ses cheveux. Port-Réal empestait tel une putain pas lavée. Mais Blancport avait des effluves vifs et salés, et quelque peu saumurés, aussi. "Elle sent ainsi que le devrait une sirène, avait déclaré Roco. Elle a l'odeur de la mer."
Les apparences sont parfois trompeuses . Bien des situations qui semblent mauvaises ont du bon .
Un lord peut aimer les hommes qu'il commande, entendait-il encore son père dire, mais il ne saurait être leur ami. Un jour, il devra peut-être siéger pour les juger, ou les envoyer à la mort.
Les meilleurs mensonges s'assaisonnent d'une pincée de vérité.
La nuit est sombre et hantée de navets.
Mon peuple saigne. Il meurt. Une reine ne s’appartient pas, elle appartient au royaume. Mariage ou carnage, voilà mes choix. Des noces ou une guerre.