« Une danse avec les dragons » de G.R.R. Martin clôture ce cinquième volume (tomes 13, 14 et 15 en VF). On se rend compte qu'il ne s'agit que de la préparation d'une grande guerre qui va se dérouler dans les prochains tomes. Certains personnages se rejoignent et quelques secrets et autres complots sont révélés. L'intrigue avance, doucement, mais avance vraiment.
(chronique complète : https://livrement.com/2016/03/04/une-danse-avec-les-dragons-g-r-r-martin-le-trone-de-fer-tome-15/)
Lien : https://livrement.com/2016/0..
J'ai lu le dernier tome de la série des Game of thrones, "Une danse avec les dragons", et je suis trop snif ! Quand vais-je pouvoir retrouver mes personnages préférés ??? George, va falloir se bouger un peu !!! Même si j'avoue avoir été un peu déçue par ce dernier livre : j'ai eu du mal à rentrer dedans, à m'y retrouver parmi les personnages et les maisons, et puis les intrigues avancent peu : Daenerys est toujours coincée à Meereen à coté de son nouveau mari ; Jon continue de se prendre la tête sur l'avenir des sauvageons ; et Tyrion tente de se sortir de sa condition d'esclave... Bref, pas grand chose. M'enfin je trépignerai quand même d'impatience en attendant la sortie de l'intégrale 6 !
Peut-on se lasser des rebondissements à foison? Oui bien sur! Mais pas dans le trône de fer. Pourtant, l'auteur ne nous laisse jamais respirer. Espérer avec les personnages est une erreur. Une chausse trappe nous attends. 15 tomes de retournement de situation, de trahison, de drame est cela ne m'a pas servi de leçon. Pourtant certain personnage nous prévienne tel Melisandre à Jon Snow. Mais rien y fait.

Je ne peut que maudire l'auteur qui me fait apprécier des personnages que pour mieux les exterminer ou les mettre dans des situation impossibles.
J'ai terminé ce dernier tome, à la fois fière et soulagée d'être enfin arrivée à la fin de la saga, et à la fois déçue car je m'attendais à un vrai final… C'est extrêmement frustrant. Les personnages sont laissés en plan dans leurs différentes intrigues. Je ne sais pas si l'auteur a prévu d'écrire une suite. Mais une chose est sure : elle serait la bienvenue ! 🙏

Le tome en lui-même est intéressant ; action et rebondissements sont bien au rendez-vous. Mais, pour ma part, ce ne sera pas mon tome préféré. J'ai beaucoup plus apprécié en effet les intrigues des premiers tomes que les derniers.

Malgré tout, l'auteur a réussi à me faire plonger dans son univers extrêmement riche. J'ai pris plaisir à le découvrir.

C'est fait, j'ai lu l'intégralité (à ce jour) de GOT !!! 🤩
Excellent tome que nous propose Martin avec "Une Danse avec les dragons". Comme souvent lorsqu'il s'agit du dernier tiers du livre original, l'action est soutenue, le souffle de l'histoire et des intrigues emporte tout sur son passage. Il nous arrive même de peiner par moment pour suivre un tel rythme car l'auteur nous emmène de Westeros à Essos d'un chapitre à l'autre.
Ce tome semble surtout marquer un tournant dans la saga tant les héros masculins semblent prendre le pas sur les héroïnes. Martin ne leur épargne rien à ces pauvres gars, il faut dire ! Trahisons, malchance, errances sans fin, destin pourrave, il ne fait pas bon être un mâle dans cette série. Tant mieux me direz-vous, cela permet de mettre en valeur les femmes qui sortent enfin de leurs châteaux. Melisandre, Cersei, Daenerys, Arya et Sansa semblent constituer la colonne vertébrale du scénario de ce fieffé George. Seuls parmi les hommes, Bran, Tyrion et Littlefinger semblent avoir un vrai rôle à jouer dans un avenir plus qu'incertain. C'est finalement là que se trouve l'originalité de ce Jeu des Trônes, puissance, force, opposition frontale ne mène qu'à la ruine. Seules l'intelligence, l'intuition, la clairvoyance conduiront les protagonistes à leur but...