Citations sur Le Trône de fer, tome 7 : L'Épée de feu (39)

Dans ce monde, l'hiver peut durer des années et l'été toute une vie. Les enfants naissent et meurent, vivent et meurent dans l'ombre d'un temps dont ils ne peuvent prédire la longueur."
George R.R. Martin, L'épée de feu (Tome 7 de la série Le Trône de fer)
Vous nous traitez de voleurs, mais un voleur, au moins, faut que ça soye brave et rapide et futé. Alors qu’un lèche-cul, ç’a besoin que de s’agenouiller.
Les dieux ont créé la terre en partage pour tous les hommes. Seulement, les rois, quand y vinrent avec leurs rôles d’acier, leurs couronnes et tout, les rois de la revendiquèrent pour eux tout seuls.
Un simple tison dans les cendres demeure à même d'allumer un prodigieux brasier.
-Qui était -elle , messire?Malgré qu'elle en eût ,cela piquait sa curiosité
-"Lady Tisha" sa bouche se tordit ."De la maison Poignée-de-Fric.Avec pour armes une pièce d'or et cent d'argent sur un drap sanglant. Notre union fut des plus brèves...ainsi qu'il sied ,je suppose , à un homme on ne peut plus bref.
Sansa se perdit dans la contemplation de ses mains et demeura muette.
"Quel âge avez-vous ,Sansa?Demanda-t-il au bout d'un moment.
-Treize ans , répondit-elle , à la prochaine lune.
Une fois qu'on aura trouvé le moyen d'utiliser les chevaux morts, ça sera notre tour après. Moi le premier, je vois ça d'ici, "Edd, qu'on dira, c'est pas une excuse, mort, pour rester tout le temps couché ; alors, debout, prends cette pique, faut nous monter la garde cette nuit."
Bronn se fendit jusqu'aux oreilles. "Y a une gargote à Culpucier, je sais, qui sert du rata succulent. Avec dedans des viandes de tous les genres, y paraît.
- Garde-toi de m'y faire jamais manger."
" [...] Prends sa langue, si ça te tente, j'ai cru comprendre qu'elle
est en argent. Pour le reste de sa personne, il doit disparaître à jamais."
Un rempart ne tire sa force que de la force de ses défenseurs.
Si c'est un péché si grave, s'étonna-t-il, pourquoi les dieux l'ont-ils assorti de sensations aussi délectables ?