Le chasseur et son ombre est un roman qui m'a beaucoup amusée. L'évolution des deux protagonistes est intéressante et intelligemment écrite. Les aventures du chasseur et de son ombre se déroulent sur une planète colonisée, Sao Paulo. J'ai vécu un bon moment de lecture.
Un roman sur l'identité qui sommes nous vraiment, qui est l'autre. Que ferions nous s'il était possible de refaire sa vie. Peut-on échapper à son destin ? Que ce soit aujourd'hui sur terre ou demain sur une autre planète sommes nous maîtres de notre destin ou est-ce que nous sommes l'esclave de quelqu'un ?
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Bilan en quelques mots

Les mots pour : Humour, planet-opéra,
Les mots contre : intrigue bien mince, milieu du livre un peu lourd

Au final

Une aventure humaine sur fond de planet-opéra... Un début haletant, épique, et parfois très drôle, mais qui s'amenuise vers le milieu du livre, en même temps que le rythme et l'apparition de répétitions. La fin avec quelques rebondissements sympathiques est à nouveau très amusante. Un agréable moment de lecture, sans coup de coeur.

Article complet sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
J'ai terminé le chasseur et son ombre de George R.R. Martin, Gardner Dozois et Daniel Abraham. Avec ce roman, nous voilà transporté sur la planète Sao Paolo. Des humains ont colonisé cette planète avec l'aide d'un peuple alien, les Enye d'Argent. Parmi les colons se trouve Ramon Espejo, un prospecteur de minerai. Un soir dans un bar, Ramon tue un homme, l'ambassadeur d'une autre planète avec qui le gouverneur de Sao Paolo veut faire affaire. Traqué par la police, Ramon décide de partir pour un temps dans les contrée inexplorée de la planète afin de se faire un peu oublier. Alors qu'il pense avoir découvert un gisement de minerai qui le rendra riche pour le restant de ses jours, il découvre un peuple d'extraterrestres...
Lien : http://www.lapetitechronique..