Citations sur À la lumière du petit matin (84)

Pourtant, je n’aurais jamais imaginé devenir celle qui réclame, qui attend, qui se tape la tête contre les murs quand son amant la laisse pour rejoindre sa famille, celle qui se dégoûte parfois.
Certains actes en apparence non intentionnels se revelent .... Parfaitement motivés et déterminés par des raisons qui echappent a la conscience .freud
After we meet
I have a tribe
Les dernière semaines, j'avais déconstruit ma vie. Aujourd'hui, j'allais construire. Construire mon avenir. J'allais vivre pour moi.
Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?
C’est assez terrible d’aimer, avec la conscience de gâcher sa vie.
Plus le temps passait, plus nous nous étions enfermés dans nos sentiments et dans notre relation, qui parfois me faisait l'effet de ne pas en être vraiment une.
C’était comme ça, dans la vie, il y a des rencontres qui ne doivent rester que des rencontres.
J’allais devoir faire des choix, traquer l’urgence en oubliant le superflu, tout en étant consciente que le superflu de cette année serait l’urgence de l’année prochaine.
J’avais refusé de voir le temps passer, le temps filer, le temps m’échapper, et j’en étais là aujourd’hui. Je ne serais jamais qu’une marraine, sans famille à moi. Je me sentais pathétique d’en être arrivée là.
Je commençais à comprendre que je me battais depuis trois ans pour des chimères auxquelles je ne croyais pas moi-même, uniquement pour me protéger de la réalité, de la vraie vie.