Vero & Yanis ont tout pour être heureux : un appartement, trois enfants et un travail. Yanis, souhaitant devenir autonome professionnellement, accède à son rêve par le biais d'une rencontre avec Tristan.

Oui, mais la vie n'est pas un conte de fées....

Lentement, c'est la descente aux enfers pour ce couple qui va mal vivre ce changement de travail ainsi que l'omniprésence étrange de cet ami charitable.

Petit à petit, Yanis s'enfonce dans une spirale infernale : mensonges, alcool, cigarettes... entraînant femme et enfants. Comment va t'il s'en sortir sans faire de casse autour de lui ?

L'auteure, psychologue de formation, a une belle plume, simple, travaillée, agréable et fluide. Elle reste fidèle à son style et aux portraits de femmes qu'elle affectionne.

Je lis toujours avec le même plaisir ses romans et je ne suis jamais déçue.
Le suspens de ce roman nous tient en haleine jusqu'aux derniers chapitres.
Une famille classique et heureuse, plus unie que jamais grâce à l'amour et la confiance voit ses habitudes bouleversées par un homme dont on ne sait pas grand chose.
Impossible d'imaginer la fin de cette histoire.
On retient que l'amitié et l'amour sont plus importantes que jamais pour faire face aux situations les plus complexes et inattendues.
Un suspens parfois trop long mais une histoire captivante et à la fois banale.
Ce livre est très bien écrit et l'intrigue nous tient jusqu'à la fin !
Lecture sur la manipulation psychologique.
Comment certains peuvent trouver votre faiblesse et vos failles en un coup d'oeil, les utiliser pour vous détruire, vous devenez victime consentante.
A part cette approche de la perversion narcissique (très à la mode), je trouve ce livre trop prévisible et linéaire. Il se lit bien mais sans surprise.
Livre captivant. Tout commence comme une image idyllique, le bonheur simple et épanoui d'une famille heureuse. L'insatisfaction professionnelle de Yanis, qui se sent de plus en plus « enfermé » et empêché de créer par son beau-frère, le mène à se laisser séduire par un homme, Tristan, qui semble croire en lui et lui facilite et permet la réalisation de son projet..
Les fils se tendent, Yanis devient une proie, Véra également. Descente machiavélique et spirale infernale de la destruction orchestrée par Tristan.
Ce livre questionne sur les itinéraires, les choix de vie et l'ambition. La véracité et la sincérité des sentiments sont au coeur de ce roman, noir.. L'emprise et la manipulation ainsi que l'ascendant que peut prendre quelqu'un sur votre vie, jusqu'à la destruction, la folie.
L'intelligence sera plus forte.
J'ai apprécié ce livre qui incite à ouvrir son regard et regarder et tenter de comprendre de points de vue différents, une situation.
Moi qui adore Agnès Martin Lugand
Je me suis lancé dans la lecture de cette ouvrage pleine d'ambition, curieuse de découvrir un nouveau roman.
Quel ne fut pas ma déception… je me suis accrochée pour terminer le livre en me disant « ça va aller, l'intrigue va s'intensifier, il y aura forcément un twist final, un dénouement inattendu »
J'ai complétement dévoré ce roman, comme tous les autres d'ailleurs. A chaque lecture de l'un de ses romans, je reste constamment fasciné par ces histoires, toutes cette imagination qu'elle retranscrit dans chacun de ses bouquins, le tout emporté par son écriture.

Dès les premières pages, on est tout de suite transporté dans cette histoire, on se prends d'affection pour les personnages de Véra et Yanis, on vit avec eux leurs amours, leurs doutes, leurs espoirs, leurs projets jusqu'à cette horrible personnages de Tristan vienne tout remettre en cause. Ce fut un agréable moment de lecture.
Comment dire… c'est une lecture sympathique, facile, intrigante par moment… mais qui ne me laissera pas un grand souvenir je pense.
Je n'ai pas été impactée réellement, même si c'est bien écrit, si la thématique est intéressante, il m'a manqué quelque chose, un je ne sais quoi.
Pourtant les personnages sont sympathiques, attachants ou agaçants.

Lien : https://www.instagram.com/al..
Je n'avais jusqu'ici encore jamais lu de littérature "feel good" et, même si je savais instinctivement que ce ne serait pas ma tasse de thé, j'ai voulu en avoir le coeur net en lisant ce roman. le résultat est sans surprises. L'intrigue est banale et cousue de fil blanc. le style est correct mais dépourvue de personnalité.
Ah j'avais dit que je ne me ferais plus avoir !! Et zut j ai trouvé ce livre d Agnès Martin Lugand chez ma soeur.
Ça marche bien: du rythme, des personnages très attachants, une romance, une happy end. Mais bon, c est quand même très prévisible, plein de clichés...
Un bon moment pour se changer les idées mais ce sera vite oublié.
Avec son brillant talent, Agnès Martin Lugand nous offre une nouvelle fois une histoire prenante empreinte de légèreté et de tendresse mettant en scène des personnages attachants

Yanis, autodidacte talentueux dans le bâtiment, travaille dans une entreprise d'architecture avec le frère de sa femme, Luc. Leurs approches différentes du travail créent des tensions dans leur relation. Encouragé par sa femme et soutenu financièrement par un client providentiel, Yanis décide de créer sa propre entreprise. Cependant, les choses ne se déroulent pas comme il l'avait imaginé…

L'auteur explore en profondeur les choix de vie, l'ambition et l'émancipation professionnelle, ainsi que l'impact du travail au sein d'une famille.

Ce livre est une valeur sûre pour passer un agréable moment de lecture (comme tous les romans d'AML d'ailleurs)