Critique de Alcove_Alna

Dans ce roman, on suit Madeleine, la quarantaine, qui est malade. Il ne lui reste que peu de jours à vivre. Elle est entourée de sa famille. Questionnée par sa fille sur son passé, elles vont passer quelques jours dans la maison de famille au bord de la mer.
Il y a aussi Joshua, compositeur de musique reconnu. C'est un homme brisé, rongé par l'alcool. Son fils, Nathan, lui rend visite dans sa maison au bord de la mer où il a l'habitude de vivre reclus.

Au début, je ne savais pas trop où l'autrice voulait nous mener. On alterne les chapitres entre Madeleine et Joshua. Mais petit à petit, on commence à comprendre les liens.

Agnès Martin-Lugand parle tellement bien de l'amour. Elle trouve les mots justes. Sa plume est magnifique, touchante.

J'ai beaucoup aimé ce roman où il est question d'amour. C'est un roman assez court mais j'ai été happée par cette histoire. Certes, c'est triste, mais c'est tellement beau.