Critique de mumuboc

Deuxième lecture
Diane a perdu dans un accident son mari, Colin et sa fille Clara. Depuis un an, elle survit. Elle ne quitte plus son appartement, ne voit plus sa famille, a laissé tombé son café littéraire "Les Gens heureux lisent et boivent du café", elle est incapable d'aller au cimetière se recueillir sur leurs tombes. Il n'y a que Félix, son ami et associé qui arrive encore à communiquer avec elle.
Mais elle prend la décision d'essayer de revivre et pour cela elle part en Irlande, dans un petit village typique, avec son pub, ses colosses, sa bière et sa nature sauvage et indomptable.
Tout doucement elle va tenter de se reconstruire et fera des rencontres qui vont peut être l'aider à accepter et peut être à se diriger vers la voie de l'acceptation.
Après avoir lu et aimé 'Désolée je suis débordée" j'ai donc relu en une demi-journée ce roman, le premier d'Agnès Martin Lugand.
J'ai pris du plaisir car on passe par toutes les émotions : la tristesse, la joie, des scènes assez cocasses (whisky, cigarettes, bagarres dans les pubs etc...) mais le soucis c'est que j'ai retrouvé un peu les mêmes ressorts que dans le Désolée je suis...... Bien sûr chaque écrivain a sa patte, son style, sa ligne d'écriture mais je n'apprécie pas trop de retrouver dans chaque livre les mêmes histoires : dès qu'on le commence on sait plus ou moins comment cela va se terminer.
Un bon livre d'été, de vacances....... mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
Lien : http://mumudanslebocage.cana..