Critique de Idl

Il me tardait de découvrir la plume d'Agnès Martin-Lugand et bien voilà, c'est chose faite, pour mon plus grand plaisir !

« Les gens heureux lisent et boivent du café » est l'histoire Diane, jeune veuve qui a perdu son mari et sa fille unique dans un accident de voiture. Afin de fuir son quotidien, trop douloureux, elle décide de partir en irlande, pays que Colin, son époux, souhaitait lui faire découvrir. Qu'y trouvera-t-elle réellement ? Je vous laisse le plaisir de le découvrir.

L'écriture de l'autrice me touche, m'emporte. Je me suis très vite attachée aux personnages, très stéréotypés certes mais qui donne justement de la couleur au roman.

Le sujet du roman n'est pas le drame, l'accident, mais la reconstruction d'une femme, d'une mère, détruite et j'aime la voie choisie par l'autrice.

Agnès Martin-Lugand est désormais une autrice incontournable de ma bibliothèque ! Je vais de ce pas me jeter dans la lecture de la suite dans ce roman, avec déja des étoiles plein les yeux.