Critique de morganegossetautrice

Je me suis plongée dans ce livre sans attente particulière car je ne connaissais rien à l'histoire ni à son auteur, un membre de ma famille me l'a offert en pensant qu'il pourrait me plaire. J'ai alors découvert une histoire touchante, humaine et feel good qui nous montre que même si la vie n'est pas facile, elle vaut la peine d'être vécue, qu'on peut toujours se reconstruire. le début m'a beaucoup fait pleurer, ce qui m'a aider à entrer dans la détresse du personnage et de découvrir sa reconstruction intérieure. Ce livre ma beaucoup fait pensé à « la delicatesse » de David Foenkinos qui aborde le même sujet de reconstruction de soi même dans une période de deuil.
On suit ici l'histoire de Diane qui a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Cet incident va complètement briser la vie de Diane, qui va rester seule, en essayant de combattre le remord et la tristesse chaque jours et qui décide de s'exiler en Irlande.
C'est un livre que je recommande si vous recherchez une littérature à la fois douce et poignante sans prise de tête.
Conseil : m'unissez vous d'un mouchoir pour les premiers chapitres !