Critique de Arthore

Seconde lecture « dite estivale »! après le Musso que d'aucun et d'aucune n'oseront avouer avoir lu, le Martin-Lungand annuel....
Certes il n'est toujours pas à la hauteur des premiers dont "entre mes mains le bonheur se faufile" et "les gens heureux lisent et boivent du café" mais, pour une après midi- de lecture, au soleil, en terrasse ou sur la plage, pas de problème!
Reine, mère célibataire d'un ado de 17 ans, passionnée par son métier, mène une vie heureuse jusqu'au jour où tout va basculer... Vous vous en doutiez... et si le père de ce fils refaisait surface?... là encore vous vous en doutiez!... et si ce jeune homme allait se retrouver au final avec 3 pères de coeur?... pas possible!!... si tout cela n'était qu'une succession de preuves d'amour?... pourquoi pas, ne s'agit-il pas d'un feel good book!!!!
Mais cessons là de revenir sur l'histoire au risque de tout dévoiler.
Bien que les personnages soient attachants, comme sait si bien le faire Agnès Martin-Lugand, l'histoire est assez cousue de fils blanc. le rythme reste lent et le thème classique : l'héroïne est rattrapée par son passé et avec elle, son entourage.
L'auteure, en effet, a choisi d'écrire autour de la question suivante : certains mensonges ne peuvent-ils pas nous faire perdre le contrôle de notre vie?
La réponse : "une évidence"!!