Critique de sab02

sab02
10 février 2021
Je suis passée plusieurs fois devant ce livre en librairie. Je l'ai pris plusieurs fois puis reposé. Je ne sais pas pourquoi il m'attirait tant et pourquoi je n'arrivais pas à me décider! Puis un jour, jai cédé. Je ne sais pas pourquoi! Et bien je ne regrette pas du tout! Et je me dis que j'aurais dû céder avant.
C'est mon premier livre de cette auteure que je ne connaissais que par ses nouvelles dans 13 à Table.
Je ressors de ce roman chamboulée, bouleversée. L'écriture est magnifique, les mots bien choisis. A chaque fois que je l'ouvrais, j'avais l'impression d'écouter une amie me raconter sa vie. J'ai vécu 11 jours au côté de Reine, cette femme à l'histoire si compliquée. J'ai souvent versé une larme aussi.
Reine est une mère célibataire qui a laissé de côté sa vie de femme. Mais un projet sur la ville de Saint Malo va la forcer à tout remettre en question. Torturée, hésitante, il va falloir qu'elle prenne une décision qui va bouleverser sa vie et celle des gens qui l'entourent.
Un coup de coeur!