Critique de SandyLivres

La souffrance d'une femme meurtrie par un destin tragique. Une mystérieuse boîte en bois transmise à toutes les femmes de la famille dans laquelle chacune y découvre après 9 mois d'attente son trésor, un cadeau sur-mesure à l'image de la personnalité de chaque jeune femme.
Une vision paysanne des moeurs d'une époque difficile où les différences n'étaient toujours pas acceptées.
A cet univers se mêle le fantastique où les fils colorés du destin tissent une histoire familiale remplit d'amour, de douleur, de tristesse, d'amitié.
Le roman apporte une double perception nous révélant des émotions incroyables.
Frasquita recevra des bénédictions par ces bobines et ces aiguilles qui lui permettront de coudre des robes exceptionnelles et des corps meurtris mais aussi des malédictions qui forgeront le caractère de cette mère couturière qui protégera ses 7 enfants grâce à son amour et ses prières magiques.

Je ne pourrais jamais oublier ce roman, ce conte merveilleux, il restera cousu dans ma pensée. Il fait partie des livres qui marquent une vie. Une littérature exceptionnelle, d'une richesse inouïe, un véritable bijou en papier.