Critique de perla1digiacomo

c'etait une agreable lecture chaque mot degagait un sortilege carole martinez votre oeuvre m'a subjugé
son style etait doux, populaire je lirai volontier un autre de ses livres magiques pour decouvrir plus cette auteur pleine d'imagination mais je pense vraiment que son style ma fait pensé a celui d'elif shafak je sais pas si c'est uniquement moi seule qui a eu cette imprssion.
dans ce livre folklorique chaque page raconte une histoire histoire d'une femme espagnole frasquita carasco dit la couturiere qui a porté sur son dos l'heritage de la magie qui lui été transmise par sa mere le jour de l'initiation"ps: je sais pas si ca existait vraiment ce phenomene d'initiation des filles " cette femme qui a été mariée puis devenu mere elle etait contrainte d'elever seule ses filles ; anita"la conteuse talentueuse", angela "l'oiseau a voix d'ange a destin malheureusement sombre", martiria" au baisé mortel malediction qui l'empechait d'embrasser ses biens-aimés"
claire"la fille lumineuse au yeux de paille mais malheureusement qui est née et qui a grandit en gardant toujours l'esprit enfant" et la derniere fille soledad et un garcon pedro qui a finit par commettre l'impardonable
coeur cousu offre aussi des momonts de rires je sais pas comment on puisse rire de la misere des autres mais desolé y'a eu des passages qui vraiment donnent le fou rire comme l'histoire de juan le fou qui passer du temps au poulaillé hhh soledad a dréssé un tableau ou lhomme devient a l'echelle du poulaillé d'un rang inferieur a la poule hhh y'a aussi cette phrase" josé depuis son retour parmi les humains hh apres qu'il a sejourné longtemps avec les poules et les coqs et la malheureuse frasquita ce qu'elle a enduré et puis la catastrophe son mari par un de ses folie il la perdu a un combat de coq quel lacheté
ps; y'a un passage ou angela dit "je suis immortelle, les balles ne m'atteignent pas lorsque la famille a passé un temps dans la grotte de l'anarchiste salvador le catalan je jure j'ai entendu a ce passage la chanson de sia-platinium
je ce que j'ai pas aprécie dans ce livre c'est que par momont je me suis egaré parceque il faut dire ca manque de noms de lieux d'addresse donc dommage pour ce point sinon tt est niquel