Critique de meslinoulautre

Laissez vous envoûter par la sublime histoire de Frasquita et de toutes ces femmes espagnoles qui ont transmis leurs traditions de mères en filles. Remontez jusqu'aux traces de ces rites et croyances mystérieuses. Lorsqu'à son adolescence, Frasquita découvre dans une boîte ancestrale des fils et des aiguilles aux couleurs chatoyantes, c'est toute sa vie qui va être rythmée par le monde de la couture.Tous les chiffons passant entre ses mains se transforment en de riches étoffes, en de fines broderies. A travers la voix de l'une de ses filles, on découvre petit à petit chaque fragment de cette vie mystique, remplie de traditions, d'amour et de rage. Un combat d'une femme pour gagner sa liberté et celle de ses enfants. Des rencontres plus ou moins espérées. La vie. La vie jonchée d'obstacles et de larmes dont Frasquita s'échappe grâce au ballet des soieries et au tango des aiguilles. Un roman tissé sous forme de conte, où la réalité se mêle à la fiction. Un véritable coup de coeur pour cette magnifique histoire.