Hello ! On se retrouve aujourd'hui pour un avis BD ! Vous allez en retrouver d'ailleurs plus souvent sur mon compte ! ✨

Depuis quelques mois, j'adore lire une BD entre mes romans ! Cela me permet à la fois de changer de genre littéraire, de découvrir de nouvelles choses, mais aussi de « souffler » entre deux gros livres. En bref, les BD ne m'ont apporté que du bénéfice en tant que lectrice ☺️

Mais passons désormais à ma dernière découverte : Trompe l'oeil.

Il s'agit d'un BD de 128 pages où nous plongeons au coeur d'un trafic d'oeuvres d'arts. Jade sort tout juste de prison, mais elle décide tout de même de faire affaire avec son ancienne co-détenu, Fiona, pour une histoire de tableaux volés. Jade espère tirer son épingle du jeu grâce à son père, un faussaire repenti, qu'elle compte bien embarquer dans l'affaire. Vous vous en doutez bien, rien ne va se passer comme prévu…

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse garder le suspens pour découvrir cette courte histoire qui en vaut la peine. Soyez garantis que vous allez la terminer en une seule fois ! Vous allez absolument vouloir connaître la fin de l'histoire, qui, je dois l'avouer, ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé 😅

Merci beaucoup à @editionsjungle pour l'envoi de cette BD !
Jade vient de sortir de prison. Sauf qu'elle n'a pas envie de rentrer dans le droit chemin et contacte Fiona, son ancienne co-détenue, qui lui propose une affaire juteuse. Cette dernière est la fille du patriarche du clan Williams, connu dans la région pour magouiller. L'affaire dans laquelle trempe le clan est une affaire de vol de tableaux. Mais à la suite d'une mauvaise décision de Fiona, toutes les toiles volées sont brûlées et Jade doit absolument faire appel à un faussaire qu'elle connaît bien, son père, pour réparer son erreur et se faire quelques billets supplémentaires.

Le côté polar de ce roman graphique va plaire à des adultes. Les citations de début de chapitre sont bien choisies et la patte graphique est très belle. Cependant, je reste mitigée sur ma lecture. Elle n'a ni été agréable ni désagréable.