Citations sur Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La bête de Por.. (18)

Courir après les démons en espérant ne pas être rattrapé par les siens est une illusion, mon petit.
« Ma fille, il n’y a pas meilleur moyen de faire réagir un homme que de taper là où ça fait mal ! lui répétait sa mère. Et ce n’est pas toujours là où l’on croit », précisait-elle parfois.
C'est le chaudron qui se fou du cul de la poêle
Combien de sage-femmes ou de guérisseuses accusées de sorcellerie, dont le seul crime était d'avoir mieux connu la médecine que les hommes de leur village, avaient péri dans les flammes ?
Rose réfléchit quelques instants, le regard perdu dans la campagne endormie qu'on voyait défilait à travers la vitre.
- Je n'arrive pas à me décider si cette Sainte-Vehme est une bonne chose ou pas, et donc si, vous, vous êtes quelqu'un de bien ou pas. Peut-on faire quelque chose de noble, comme protéger les gens, tout en travaillant au service d'hommes qui tuent des innocents pour se couvrir ?
C'est le chaudron qui se fout du cul de la poêle !
- Je me suis toujours méfié des gens dont je ne saisis pas l'humour, déclara Voltz. Et Dieu fait incontestablement partie de cette catégorie.