Sandrine Lemercier (26/01/2017)
4.5/5   4 notes
« Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux. Que de temps perdu à soupirer après de beaux indifférents, à attendre l’improbable coup de fil d’un troll sexy ; que d’énergie gaspillée dans des histoires foireuses, que de larmes versées à cause d’illusions perdues…
Pour que cette malédiction cesse, j’ai tenté d’établir la liste des grands principes qu’il me paraît judicieu... >Voir plus
Que lire après Pièges de l'amour : 10 règles pour les éviterVoir plus

Nombre de pages : 81

A trouver sur Amazon !!!  4,90 €

30ème livre de l'année 2019

Présentation physique du livre :

Le livre est de format moyen et comprend un peu moins de 100 pages.

Le dessin d'un couple sur la couverture, avec la dame et son haut-parleur et l'homme qui écoute. Une couverture aux allures de fêtes !!

Qui n'a jamais connu l'amour et ses revers ? La déception qui pointe son nez après l'euphorie de la rencontre et du coup de foudre.

Perdre son temps dans une histoire d'amour pas faite pour soi ne sera plus possible avec les conseils et les grands principes édictés par Suzanne MARTY.

Sur l'auteur et son univers :cf babélio

Suzanne Marty est comédienne et auteure indépendante. Elle a publié les deux premiers tomes d'une série réversible en 4 tomes intitulée "La rousse qui croyait au père Noël" ainsi qu'un petit livre humoristique "Amour : les 10 commandements !", rebaptisé "Pièges de l'amour : 10 règles pour les éviter" en août 2018.
Elle écrit également des billets d'humeurs sur son blog.

Vous pouvez retrouver Suzanne sur son blog, Facebook, Twitter et Instagram.

Le blog de Suzanne : www.suzannemarty.fr
Twitter : @SuzanneMarty
Instagram : @suzannemarty

Avis :
Un grand merci à Suzanne MARTY pour ce recueil de principes fondamentaux qui me permettra ainsi qu'à mes proches de plonger à corps perdus dans des histoires d'amour qui n'en valent pas la peine.

Une copine qui vient chez vous après un chagrin d'amour ? hop on lui prête ce livre ...

Sur le fond de l'histoire :

Comment décrire ce livre sans trop en dire. Comment vous donner envie de le lire ?

Très simple : un recueil de principes pour ne pas tomber dans le panneau de l'histoire d'amour qui vous paraîtrait magnifique au départ. Savoir déjouer les machos, les personnes qui n'en valent pas la peine ou qui nous ferait perdre de notre temps.

Avec une pointe d'humour que j'ai adorée et des petites expériences de l'auteur qui m'ont fait penser à du vécu personnel ou proche.

10 règles très simples et logiques pour tous mais qui pourtant n'arrêtent pas l'amoureuse éternelle, l'amoureuse transie par un beau "chevalier" qui se révèle être marié ou violent ou bourreau des coeurs ou que sais-je encore.

On analyse.

L'adage : le coeur a ses raisons que la raison ignore est tout à fait adapté.

Et un grand merci pour la petite dédicace de l'auteure qui me fait toujours plaisir.

Sur la forme de l'histoire :

Le livre est présenté sous forme des dix principes de base avec à l'appui des  expériences, et différentes sous-parties.

La lecture est agréable et la plume est très fluide.

Le texte est très aéré.

Ce livre est accessible à tous et surtout aux amoureuses nées. Aux fleurs bleues qui tombent amoureuses à tout bout de champ.

Conclusion :

Un pur moment de bonheur et de vérité avec une pointe d'humour pour un tout petit prix.

Il se lit d'une traite et se transmet de mères en filles, d'amies en amies, de filles en mères, de tantes en nièces..... A lire et  partager sans modération !!!!!!!!!

Ce livre dès le début soulève une question fort intéressante. Pourquoi nous croyons nous obligés de vérifier par nous mêmes la véracité de principes établi depuis des millénaires?

J'aime beaucoup la légèreté dont fait preuve ce livre même si il est fait avec humour il est criard de vérité. Une lecture plus qu'agréable. J'ai dévoré ce livre. Une fois dans celui ci il m'était impossible de m'arrêter. Pourquoi? Parce qu'il est simple et qu'il nous touche tous. Parce qu'il est plein d'humour avec énormément de vérité. Parce qu'il résumé aussi bien ma vie, que la votre, que celle de nos enfants.

J'aime ce ton léger qu'emploi l auteure. J'aime sa plume fluide, dynamique et pleine d'humour. Elle apporte une certaine force à l'ouvrage. Je ne pensais pas sourire et apprendre autant dans ce livre. Mais surtout je ne pensais pas me retrouver autant dans cet ouvrage. Peu à peu que je lisais les pages de ce livre je me suis retrouvée plongé au coeur de ma vie, de mes souvenirs. Un mal pour un bien me direz vous, car j'ai pu clore certain chapitre de ma vie. Poster une ultime question à un ami et avancer la tête haute et le coeur rempli d'amour, d'émotion pour l'homme qui partage ma vie.

Merci mille fois à l'auteure pour m'avoir confié son livre. Merci pour cette confiance qui m'a permis un magnifique voyage dans votre ouvrage. C'est un livre que je ferai lire à mes filles à l'âge de l'adolescence je pense. Elles pourront y trouver plusieurs réponse et peut être accepteront elles les mises en garde si elles viennent de quelqu'un d'autre.

Dans cet ouvrage, Suzanne Marty nous donne des conseils pour éviter les relations amoureuses vouées à l'échec.

Si cela peut prêter à sourire lorsque l'on lit ceci, on rit moins en découvrant le contenu du livre ! J'y ai malheureusement reconnu quelques unes de mes relations… qui ont effectivement foiré.

C'est sur un ton léger, amical, convivial, que l'auteure, en s'appuyant sur son expérience, énonce ces fameuses dix règles qui devraient nous préserver de relations toxiques. En lisant Pièges de l'amour je ne pensais pas apprendre autant de choses, que ce soit de manière théorique (je n'ai pas tout expérimenté non plus !) ou par mon passé.

Une fois ce livre ouvert, vous ne le lâcherez plus avant de lire la dernière ligne. On a l'impression que c'est une amie qui nous livre quelques conseils lorsque l'on démarre une relation amoureuse ou alors que l'on n'est pas épanoui(e) dans ce domaine.

En plus, il est tout fin comme livre. Je l'ai lu très très rapidement. Et en peu de temps, on rit, on découvre, on redécouvre, on s'interroge. Un très bon livre !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Si vous recherchez une lecture agréable, sans prise de tête et pour vous vider la tête et surtout pour passer un moment sympa : ce livre est fait pour vous, n'hésitez pas à le lire !
J'ai aussi, beaucoup appréciée l'écriture de Suzanne Marty que j'ai découverte avec plaisir pour la première fois, une très belle découverte pour moi, j'ai aimé le style et sa façon bien à elle de réussir à percuter le lecteur dans le récit.
Je pense même acheter ses deux autres romans déjà parus, leurs résumés sont tentants, alors comme toujours, je vous en reparlerais très vite !
Lien : http://cosmeboook.blogspot.c..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit recueil de conseils, tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression que l'auteur était mon amie et qu'elle me faisait part de son expérience pour m'aider à vivre une « parfaite » histoire d'amour. C'était vraiment agréable.

C'est une lecture facile à lire, et qui se lit rapidement. de plus, je suis totalement d'accord avec l'auteur sur plusieurs points. Alors pour moi c'est un petit livre que je conseille à tous ceux qui veulent avoir des conseils en amour! Et pourquoi pas, trouver l'amour grâce à lui.
Lien : https://mummybooks.wordpress..

Pour que cette malédiction cesse, j’ai tenté d’établir une liste de « règles » qu’il me paraît judicieux de respecter dans le domaine amoureux :
1) Ton cœur tu suivras ;
6) Les mirages de l’amour tu reconnaîtras ;
7) Ton corps tu aimeras ;
8) La violence tu ne toléreras pas ;
9) De la passion tu te garderas ;
10) À trouver l’amour jamais tu ne renonceras.