Destins croisés au cœur de la Côte d’... tome 1 sur 3
Sybille Marvin (22/07/2021)
4.5/5   2 notes
Au cœur d’une Côte d’Azur intime, les destins croisés de trois êtres liés par un secret, engagés vers un changement inéluctable qui transformera profondément leurs vies.

Henri, sculpteur célèbre, misanthrope désabusé, apprend sa mort prochaine. Ce choc l’amènera à se replonger dans son passé afin de rattraper le temps perdu.
Sa quête ultime lui permettra-t-elle de réparer ses erreurs et vivre ses derniers jours sereinement ?

Cami... >Voir plus
Sur la Côte d'Azur, trois personnes en apparence très différentes se retrouvent liées par un secret. Lisa - jeune artiste peintre, Camille - quarantenaire en fuite perpétuelle, et Henri - sculpteur misanthrope à la retraite, vont se croiser et en apprendre plus sur leur passé qui comporte de nombreuses zones d'ombre.

J'ai mis une bonne cinquantaine de pages à entrer dans ma lecture mais je ne regrette absolument pas d'avoir poursuivi ! C'est en réalité le temps que tout se mette en place et que l'on fasse connaissance avec les trois personnages, aux personnalités complexes. Il y a également pas mal de personnages secondaires plus ou moins présents, mais c'est très explicite à chaque début de chapitre donc on ne se perd pas.

On baigne dans le monde de la cuisine, de l'art et des objets anciens, ce qui apporte une vraie richesse au récit. Chaque personnage est touchant à sa manière, mais je me suis sentie assez proche de la personnalité de Lisa, rêveuse et optimiste. Des thématiques importantes sont abordées, notamment celle du pardon, qui permet d'avancer et de ne pas se laisser rattraper par ses démons intérieurs.

C'est le premier roman auto-édité que je lis et je ne suis absolument pas déçue, il mériterait plus de visibilité. Je vous encourage à vous le procurer si vous souhaitez découvrir une Côte d'Azur bien loin des clichés et plonger dans la vie de Lisa, Camille et Henri. Et pour ne rien gâcher, la majorité de l'histoire se passe dans la jolie ville d'Antibes, où je vis 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
3 jours, il m'a fallu 3 jours pour lire ce super roman que j'ai adoré !!
Dès les premières pages, je me suis sentie happée par l'histoire de ces 3 personnages. Tour à tour, vous allez découvrir Camille, Lisa et Henri. Vous ferez la connaissance d'autres personnages également qui ont leur importance.
J'ai adoré ce roman et j'ai passé de très bons moments de lecture. C'est un livre contemporain plein de suspense.
J'ai très envie de découvrir le prochain roman de l'auteure. Ce livre est touchant, passionnant. Mon personnage préféré est Lisa. Vous me direz si vous êtes du même avis que moi.
Vous qui me suivez, j'espère de tout coeur que vous aurez envie de découvrir cette très belle histoire de 3 destins qui se croisent..
L'avez vous lu ? Il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..