Critique de Colchik

S'il y avait un prix du roman « Allô Maman bobo », incontestablement Julie Marx en serait la lauréate avec ce premier roman geignard qui rassemble tous les poncifs de la crise de la trentaine joliment encadrés dans la complainte du « sans mec, no future ».
La narratrice passe la journée du 15 août, seule, dans son appartement parisien. Comme elle l'avoue : « Le célibat, ça m'over-atomise… ça me fascise aussi. » Ben, on est triste pour toi, ma cocotte. Elle pense à sa chef, Margaret, célibataire aussi – et pourtant jolie !– , pour qui elle rédige des arguments publicitaires, refoule l'envie d'aller voir Grégoire, son pote homo-qui-voudrait-des-enfants-plutôt-que-des-plans-cul. Elle repense aux bides qu'elle fait dans le stand-up et envoie des textos pleins de smileys. Là, on commence à avoir peur pour elle car c'est le signe d'une crise grave pré-adolescente. Et, soudain, le livre vous tombe des mains car cette fille est en train de vous faire le coup de la Grande Solitude, allongée là, sur son canapé.
À fuir.