Critique de fannyloursonne

J'ai eu beaucoup de mal à laisser ici mon avis car je pense être passée à côté de cette lecture.
La philosophe #michelamarzano nous parle du mal être qu'elle a vécu dès le début de son adolescence et qui l'a mené dans l'enfer de l'anorexie.
Face à un père plus qu'exigent, Michela a toujours essayé de le satisfaire, de lui plaire, d'aller dans son sens pour qu'ainsi un jour il soit fier d'elle. Mais à force de s'épuiser à chercher l'amour d'un père, elle s'est perdu dans la nourriture soit en abusant pour se remplir de cet amour inexistant soit dans l'absence de nourriture afin de pouvoir au moins maîtriser une chose dans sa vie si ce n'est l'amour paternel.
On va donc suivre Michela tout au long de ses études qu'elle va, malgré la maladie, réussir haut la main.
J'ai aimé la façon dont l'autrice parle de sa maladie car oui les troubles du comportement alimentaires sont une véritable maladie et non un caprice comme on ne cesse de lui répéter puisqu'elle « elle a la possibilité de manger comparé aux enfants africains qui eux meurent de faim ». C'est très difficile de voir à quel point les mentalités n'évoluent que doucement concernant ces troubles et qui sont une vraie maladie pourtant.
Au delà de sa maladie Michela parle énormément des relations de couple qu'elle a du vivre et qui n'ont pas abouti à cause encore une fois de ce manque d'amour paternel et c'est la que j'ai un peu tourné en rond. le rythme était pour moi trop lent et parfois décousu donc je n'ai pas été très satisfaite de cette lecture