AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DOMS


Soeur Anne ne voit rien venir sur la grève de ce coin perdu de Bretagne qu'elle a accepté de rejoindre dans l'unique but d'y voir la vierge. Soeur Anne appartient à la congrégation des filles de la charité rue du bac à Paris. Parce qu'elle a été bercée toute sa jeunesse par Catherine Labouret, soeur Anne sait tout des apparitions un siècle auparavant. Elle est sans aucun doute plus portée sur la croyance que le commun des mortels. C'est là que depuis ses treize ans elle a trouvé la sérénité et le calme. Là où Catherine avait eu ses apparitions et créé la médaille miraculeuse à la demande de la vierge. Mais un jour soeur Rose révèle qu'elle a fait un rêve, la vierge apparaîtra sur une île du côté de Roscoff. Alors celle qui n'a connu que l'abri de la congrégation n'hésite pas une seconde et accepte une mission dans cette Bretagne bercée d'Ankou, de fées et de croyances.

Arrivée tout au bout du Finistère Nord, elle travaille sans relâche et espère chaque jour que les prédictions vont se réaliser. C'est sa raison de vivre, d'espérer, de croire.

Sur l'île, Isaac vit avec son père Allan. Ce dernier survit depuis la mort de son épouse, et leur foyer est en décrépitude, la tristesse et des airs de fin du monde se sont installés dans leurs vies.

Hugo est le fils de Michel Bourdieu, venu sur l'île pour soigner sa fille Julia, asthmatique et fragile. Violent, autoritaire, il choisit ceux que son fils peut fréquenter et ce n'est certainement pas le fils d'Allan.

Mais un soir, Isaac est pétrifié, sur le promontoire face à la mer, il voit celle que personne ne voit, il entend, il écoute, il sait. Chaque soir, ce moment se répète, la population éblouie cherche à savoir, comprendre, accompagner le voyant.
Quand et comment se produira le miracle, nul ne le sait.

chronique complète en ligne sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2023/03/15/un-miracle-victoria-mas/
Lien : https://domiclire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}