Citations sur Ikigami, tome 4 (6)

On apprend moins de choses à l'école que dans le monde extérieur, mais une fois adultes, bien des gens se rendent compte que c'est là qu'ils ont véritablement pris leur départ dans la vie.
Il n'existe pas d'endroit au monde où nous sommes assurés d'être en sécurité, mais il existe souvent un endroit où nous sommes assurés d'être aimés, et il arrive qu'il soit plus proche qu'on ne le croit.
Personne n'imagine que l'un de ses proches puisse être désigné entre mille... Chacun vit raccroché à la "probabilité" rassurante qu'il fasse partie des 999 autres. Mais dès l'instant que l'Ikigami est livré, ce n'est plus une affaire de probabilité et le champ des possibilités se réduit à ce que l'on peut accomplir en 24 heures.
En fin de compte, parmi tous les futurs possibles, je livre le seul dont il n'y a rien à espérer... C'est ce qu'on appelle l'Ikigami.
Il n'existe pas d'endroit au monde où nous sommes assurés d'être en sécurité... Mais il existe souvent un endroit où nous sommes assurés d'être aimés, et il arrive qu'il soit plus proche qu'on ne le croit.
On apprend moins de choses à l’école que dans le monde extérieur… mais, une fois adultes, bien des gens se rendent compte que c’est là qu’ils ont véritablement pris leur départ dans la vie.